Tennis. US Open - Lucas Pouille - Benoit Paire, le différend ?
Par Tennis Actu le 01/09/2016 à 17:00
Vidéo -
Lucas Pouille, tête de série n°24, s'est fait peur, très peur même, mais il s'en est sorti. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Français Lucas Pouille (25e) a dû batailler contre son adversaire et lui-même pour s'en sortir au second tour de l'US Open. Opposé au Suisse Marco Chiudinelli (144e), le Tricolore est revenu de deux manches à zéro pour la première fois de sa jeune carrière, pour s'imposer au final en cinq sets 4-6, 3-6, 7-6 (6), 6-2, 6-0. "C’est le fait de ne pas savoir si je vais être retenu pour la demi-finale de Coupe Davis, a expliqué Lucas Pouille à Stéphane Kohlher du journal L'Equipe. Je dois avoir des résultats, je dois être exemplaire et j’étais déjà tendu à Roland-Garros en attendant de savoir si j’allais être qualifié pour les JO." Avant de rajouter et de lancer la petite phrase qui pique : "Il y en a qui crachent sur le maillot de l’équipe de France, je ne donnerai pas de noms. Moi, je le vénère, ça m’a rendu tellement fier de le porter pour la première fois contre la République tchèque, en juillet. Quand je joue, je joue pour moi mais aussi pour représenter la France." De qui parle Lucas Pouille ? Sûrement de Benoit Paire qui a pris sa place aux JO de Rio alors que ce dernier avait toujours plus ou moins fait comprendre que les Jeux Olympiques ne l'intéressait guère. La suite, on la connait avec son exclusion de l'équipe de France aux JO de Rio.
Pouille - Paire, la brouille depuis la finale à Mouilleron-Le-Captif
De son côté, Eric Salliot journaliste pour RMC Sport - BFM TV avance lui dans son papier sur le site internet de RMC "un différend entre Lucas Pouille et Benoit Paire" depuis la finale du Challenger de Mouilleron-Le Captif, le 15 novembre dernier. Benoit Paire s’était imposé en trois sets et, rappel des faits, les deux hommes ne s’étaient pas serré la main à la fin de la partie. Certes, Lucas Pouille n'en a guère parlé à l'issue de sa conférence de presse d'après match et sa folle remontée et victoire lors du 2e tour de l'US Open préférant insisté sur son amour du maillot de l'équipe de France. "Chaque match que je joue, je représente la France, je me dois d’être exemplaire, a t-il expliqué à RMC Sport. Depuis que je suis allé à Trinec, c’est encore plus fort. Je sais ce que c’est et j’ai envie d’y retourner."
Affaire à suivre. Reste à savoir maintenant si Lucas Pouille sera retenu, il le saura mardi, par le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, pour jouer la demi-finale de Coupe Davis du 16 au 18 septembre prochain contre la Croatie de Marin Cilic.