Tennis. US Open - Keys : "J'aime que personne ne parle de moi, ça me convient"
Par Alexandre HERCHEUX le 07/09/2023 à 22:33
Madison Keys est impressionnante dans cet US Open 2023. Après avoir battu la dangereuse Liudmila Samsonova, l'Américaine n'avait laissé que quatre jeux à la 3e joueuse mondiale, sa compatriote Jessica Pegula. Finaliste en 2017 et demi-finaliste en 2018, la 17e joueuse mondiale a continué sa route en maîtrisant mercredi soir Marketa Vondrousova, 6-1, 6-4. Keys a su prendre le dessus sur la lauréate de Wimbledon en sauvant les neuf balles de break concédées. L'Américaine est en feu et jouera une troisième demi-finale à l'US Open, une sixième en Grand Chelem. Il faudra vaincre Aryna Sabalenka pour aller en finale. Un grand challenge pour celle qui préfère rester dans l'ombre.
Vidéo - Madison Keys en demi-finale de l'US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"J'aime que personne ne parle de moi et cela me convient très bien"
"Je ne reçois pratiquement aucune demande d'interview et j'espère que cela va continuer ainsi", a-t-elle déclaré en conférence de presse. "J'aime que personne ne parle de moi et cela me convient très bien, d'autant plus que j'ai une grande confiance en mes chances lorsque j'arrive en Grand Chelem. Je sais que mon niveau s'élève dans ces événements, ce sont les matches pour lesquels je me suis préparée toute ma vie. Il faut juste que je m'en souvienne et que je me mette une pression positive, sans avoir à me mettre trop de pression extérieure".
"Sabalenka est une grande combattante et une grande compétitrice"
Jeudi soir, Keys devra réussir une perf' contre Sabalenka, qui l'avait maîtrisé en deux petits sets à Wimbledon. "Aryna est une grande joueuse, elle a une puissance impressionnante et le fait qu'elle ait été capable de surmonter certains problèmes de service qu'elle a eus par le passé montre à quel point elle est une grande combattante et une grande compétitrice. Il est clair pour moi que nous allons toutes les deux chercher le point gagnant dès le début, et celle qui ne prend pas l'initiative dans les points va beaucoup souffrir".