Tennis. US Open - Mannarino : "J'espère avoir fait douter Murray"
Par Vincent TOUSSAINT le 04/09/2015 à 11:55
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Adrian Mannarino a bien failli créer l'énorme surprise du tournoi au deuxième tour de l'US Open. Il a mené deux manches à rien face au numéro 3 mondial, Andy Murray, avant de perdre un peu le fil du match et s'incliner en cinq sets. Le Français revient avec lucidité sur sa fin de match mal négociée et sur le le fait que, face aux cadors, il faut lutter du début à la fin.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Adrian, vous n'êtes pas passé loin d'un exploit...
En Grand Chelem, quand tu mènes 2 sets 0, c'est loin d'être fini. Surtout face à ces joueurs là. Je n'ai pas réussi à l'envoyer dans une fin de match tendue. J'espère au moins que j'ai réussi à le faire douter.
Vous y avez cru jusqu'au bout ?
Bien sûr que j'y ai cru. Après, c'est compliqué face à de tels joueurs car on ne peut pas se permettre d'avoir un petit coup de mou, une petite perte de concentration sinon ils en profitent tout de suite. Il faut être à fond tout le temps et très longtemps et ça, c'est dur.
Pensez-vous que c'est lui qui a fait la différence à la fin ou c'est plutôt votre perte de vitesse ?
C'est un peu des deux. A la fin, je n'avais plus trop de rythme. Je l'ai remis un peu dans le match et il s'est senti de mieux en mieux au fur et à mesure que le match durait. En plus, la fatigue est arrivée et lui montait en régime. J'ai commencé à trop jouer l'attaque et ce n'était pas la bonne tactique.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York