logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Medvedev : "Je me fiche que Rafa et Roger soient ici ou pas"

Par Aude MAZ le 10/09/2021 à 20:40

US Open
Photo : @USOpen / @USTA

Comme en 2019 et 2020, Daniil Medvedev atteint au moins le stade des demi-finales de l'US Open. Une jolie habitude, mais ce que souhaite vraiment le Russe, c'est gagné le tournoi. Pour le moment tous les voyants sont au vert et l'outsider n°1 de Novak Djokovic continue de répondre présent. S’il a perdu son tout premier set du tournoi, Medvedev a tout de même validé son billet pour les demi-finales en venant à bout du surprenant qualifié Botic Van de Zandschulp (6-3- 6-0, 4-6, 7-5). Ce vendredi soir, il va se frotter à Félix Auger-Aliassime à partir de 21h.

Vidéo - Medvedev renvoit Van De Zandschulp sur terre et file en demi


Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

Après deux sets rondement menés, et un 6-0 infligé le numéro 2 mondial s’est fait surprendre par le 117e mondial, qui a tenté de prolonger le rêve. Alors qu’il n’avait jamais eu besoin de plus de 2 heures pour battre ses adversaires successifs jusqu’ici, la tête de série numéro 2 à Flushing-Meadows a dû s’employer pendant 2 h 24 ce mardi soir. Mais l'essentiel est acquis, c'est donc une troisième demi-finale de rang pour Medvedev qui doucement, mais surement se rapproche du Graal.

 

"J'ai réussi à le briser à la fin... "

En conférence de presse, le joueur a confié son bonheur d'être à ce niveau de la compétition pour la troisième fois d'affilée : "Oui, bien sûr. Tout d'abord, je suis vraiment heureux d'être en demi-finale à nouveau, troisième fois de suite. Et bien, je ne pouvais pas en rêver il y a quatre ans, mais maintenant c'est... trois fois.Oui, à propos du match, un match difficile. Les deux premiers sets étaient sous contrôle. Il a manqué quelques balles, quelques points importants. Donc je me sentais facile, je devrais dire.Ensuite, les troisième et quatrième sets ont été vraiment difficiles. Il a joué au top niveau, il servait vraiment bien. J'ai un peu cassé le rythme donc c'était vraiment un set difficile. Je suis vraiment heureux que dans le quatrième, j'ai réussi, tout d'abord, à tenir mon service très facilement. et j'ai réussi à le briser à la fin, alors que j'avais peu d'occasions de le faire avant. Oui, c'était un très bon match tactique et je l'ai apprécié. Très bon."

 

"Je ne pense pas à Djokovic"

Quant à l'adversité pouvant le freiner dans son rêve d'accéder au titre, le Russe préfère ne pas y penser : "Je ne pense pas à lui, parce que comme nous l'avons vu, n'importe qui peut battre n'importe qui. S'il est en finale, et si j'y suis, je suis heureux. Il est aussi heureux, je suppose. Donc, oui, à chaque fois, vous savez, parce qu'il joue les jours où je ne joue pas, je regarde ses matchs justes parce que j'aime bien regarder le tennis. Oui, c'est ça. Vous savez, comme aujourd'hui, par exemple. Je ne vais pas encourager ou supporter quelqu'un. Je vais juste apprécier le tennis et ensuite me préparer pour le gagnant. C'est la même chose à chaque match."

 

"Ça ouvre la place à de nouveaux gars"

Il s'est également exprimé sur le big three dont le Serbe est l'unique représentant, ce qui fatalement ouvre le tableau : "demi-finales. Donc, encore une fois, c'est parce qu'ils étaient dans le top 4, donc ils ne pouvaient pas se rencontrer avant les demi-finales.Grand Chelem, ils étaient en demi-finale. Donc elles prenaient toutes les places, juste parce qu'ils sont les plus grands dans l'histoire du tennis. Ce sont des joueurs de tennis extraordinaires. Bien sûr, le fait que, par exemple, pour cet US Open, ils sont blessés, avant qu'il y ait, disons, une ou deux places restantes en demi-finale si quelqu'un avait fait un incroyable match en cinq sets pour les battre, maintenant c'est trois places si on dit que Novak est en demi-finale, et bien sûr il doit encore se battre pour y arriver. Donc ça ouvre définitivement des places pour de nouveaux gars. Mais ensuite, par exemple, pour parler de moi, je suis vraiment heureux d'avoir réussi à faire trois demi-finales consécutives à l'US Open où, eh bien, peut-on dire aussi que j'ai pris cette place tout le temps ? C'est une question de niveau, d'aptitudes au tennis et tout. Donc pour moi, je ne ressens pas de changement d'énergie, encore une fois, je parle pour moi, j'essaie toujours de faire de mon mieux. Je ne me soucie pas de savoir si Roger ou Rafa est ici. Je veux gagner le tournoi. Ce serait plus difficile s'ils sont là, et bien sûr. Ce serait plus difficile s'ils avaient 30 ans. Mais je veux juste faire de mon mieux, donc je me fiche qu'ils soient là ou pas."



L'info en continu

21:45 TennisActu Toutes vos vidéos tennis sont sur YouTube Tennis Actu TV ! 21:15 ATP Gustavo Kuerten sur João Fonseca : "Il peut faire mieux que moi !" 20:36 Next Gen ATP Finals João Fonseca renverse Learner Tien et s'offre le titre 20:00 Next Gen ATP Finals Michelsen sur Nadal:"J'avais son poster dans ma chambre" 19:34 United Cup Qinwen Zheng zappe la United Cup : "J'ai besoin de repos" 19:13 Dopage Sabalenka discrète sur le cas Swiatek : "Je crois au sport propre" 18:43 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 18:00 Tennis Actu TennisActu.net sans pub ni pop up... 1 an, 9,99 euros 17:43 World Tennis League La team Falcons de Caroline Garcia sacrée 17:35 ATP - Doha Carlos Alcaraz ira à Doha avec Djokovic et Sinner en février 17:11 Dopage Karen Moorhouse : "Ce sont les mêmes règles pour tous les joueurs" 16:57 INTERVIEW Guy Forget : "Quand on me dit que la relève n'est pas là... " 16:36 ATP Sinner a été patient : "Les résultats n’arrivent pas directement" 16:15 World Tennis League Nick Kyrgios / Casper Ruud, la réconciliation inattendue 15:48 Antalya (M15) Arthur Reymond privé de titre par Franco Agamenone 15:45 ATP Nick Kyrgios : "Le monde ne se préoccupe pas de ce que Mahut dit" 15:40 Open d'Australie (D) Grégoire Jacq associé au Brésilien Luz en Australie 15:15 ATP Appel à l'ATP : le comportement de Nick Kyrgios ne plait pas à tous 14:52 ATP La leçon de Toni Nadal à Rafa : "J'avais environ 12 ans..." 14:12 Roland-Garros L’affiche de Roland-Garros 2025 : qu'en pensez-vous ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-