Tennis. US Open - Monfils battu, ce sera Nadal-Berrettini en demies
Par Aude MAZ le 05/09/2019 à 07:17
L'histoire aurait était belle au vu du scénario. Après un combat de 3h51 minutes de jeu, Gaël Monfils s'est finalement incliné en cinq sets 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6(5) face à Matteo Berrettini. Pourtant, le Français a très bien commencé le match face à un Italien qui n'avait pas les solutions. Alors qu'il menait un set un break, la Monfe a baissé en intensité, sans vraiment savoir pourquoi. L'Italien a alors pris confiance et fait très mal grâce à son service et son coup droit surpuissant.
Vidéo - L'US Open du 26 août au 8 septembre à suivre sur Tennis Actu
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Mais Gaël Monfils fait partie de ces joueurs qui ne lâchent jamais. Touché physiquement, le Tricolore arrache la quatrième manche et s'engage dans un cinquième et dernier set. Berrettini prend les choses en main et mène 5-2. La victoire semble se dessiner pour l'Italien mais Monfils ne s'avoue jamais vaincu. Le 13ème mondial revient et va sauver trois balles de matchs avant d'engager un tie-break décisif. Mais handicapé par 2 doubles-fautes (16 au total), il est trop juste. Victoire pour Matteo Berrettini qui va connaître une première demi-finale en Grand Chelem.
Rafael Nadal bat Diego Schwartzman en trois sets non sans difficulté
Rafael Nadal continue sa destruction. Opposé à Diego Schwartzman, invité surprise. Nadal, en grande confiance, s'est imposépour la 8e fois en autant de confrontation face au petit argentin qui se sera montré coriace. Le combatif argentin s'est incliné en trois sets disputés contre Rafa : 6-4, 7-5, 6-2. Nadal, à qui le titre semble tendre les bras depuis l'élimination de ses principaux rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, n'a pas vraiment maîtrisé son quart avec 25 fautes directes en coups droits et surtout Nadal s'est fait masser le bras gauche en début de troisième manche, puis le bras droit. D'ailleurs, le Majorquin a fin la rencontre avec plus de fautes directes que de coup gagnants. Gêné par l'humidité, l'Espagnol a dû se battre pour se qualifier et retrouvera Matteo Berrettini en demi-finale.
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Le programme et les résultats de mercredi à New York :
Arthur Ashe Stadium
à partir de 12h (18h heure française)
[24] Matteo Berrettini (ITA) - [13] Gaël Monfils (FRA) 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-5(5)
à partir de 19h (1h heure française)
[2] Rafael Nadal (ESP) - [20] Diego Schwartzman (ARG) 6-4, 7-5, 6-2