Tennis. US Open - Novak Djokovic : "Je dois m'en servir comme d'une leçon..."
Par Alexandre HERCHEUX le 07/09/2020 à 14:02
Un 18e titre du grand chelem lui tendait les bras à New-York. Et pourtant, Novak Djokovic a craqué contre Pablo Carreno Busta après seulement 11 jeux. Agacé durant cette première manche, Nole a eu à plusieurs reprises des gestes d'humeur. Rien d'extraordinaire. Sauf qu'il y a eu le geste de trop à 6-5. Frustré d'avoir été breaké, Djokovic a frappé de colère la balle qui est allée directement sur une juge de ligne. A peine la balle partie, le Djoker s'excusait de son geste. Il avait compris que celui-là lui coûterait très cher. Après quelques minutes d'attente, le numéro 1 mondial a été disqualifié et quitte donc Flushing par la toute petite porte... Il n'a pas traîné à Flushing, zappant la conférence de presse. Conséquence : il y aura un vainqueur inédit dans un Grand Chelem.
Vidéo - US Open 2020 - Novak Djokovic disqualifié de l'US Open !
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
"Ce qui s'est passé me rend triste et vide..."
A 19 heures, heure locale, Novak Djokovic a posté sur Instagram un petit mot d'excuse. "Ce qui s'est passé me rend triste et vide. J'ai pris soin de vérifier auprès du tournoi: la juge de ligne va bien, Dieu merci. Je suis désolé de lui avoir causé cette frayeur. A propos de ma disqualification, je dois m'en servir comme d'une leçon à retenir pour mon développement en tant qu'homme. Je m'excuse auprès de l'US Open pour mon comportement..."
Encore une séquence qui devrait abîmer son image. Le Serbe n'en avait pas besoin après le fiasco de l'Adria Tour et les quelques polémiques qui l'ont suivi en sortie de confinement...