Tennis. US Open - Djokovic soutient Laslo Djere "sauf pour le prochain match..."
Par Augustin PITRÉ le 01/09/2023 à 22:47
Novak Djokovic ne s'était pas manqué lundi pour son grand retour à l'US Open. Opposé au Français Alexandre Müller, le Serbe avait joué un tennis parfait et "sans faille" comme il l'a exprimé lui-même en conférence de presse, pour s'imposer sur le score de 6-0, 6-2, 6-3. Assuré de remonter sur le trône du tennis mondial, celui qui a retrouvé le court Arthur Ashe pour la première fois depuis 2021 a été tout en maîtrise également contre Bernabe Zapata Miralles au deuxième tour en s'imposant 6-4, 6-1, 6-1 après 2h02 de jeu. Autoritaire, il n'a pas été breaké une fois et a passé à peine deux heures sur le court. Au troisième tour, il affrontera son compatriote serbe Laslo Djere, tombeur d'Hugo Gaston. En conférence de presse, le Serbe a fait un premier bilan sur son début de quinzaine avant de parler de son prochain opposant.
Vidéo - Novak Djokovic est au 3e tour de cet US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"On peut toujours faire mieux"
"Je n'ai pas pris un bon départ comme l'autre soir, mais c'est aussi dû aux conditions qui étaient assez humides sur le court central. J'ai l'impression, qu'après un match du premier tour, il y a très peu d'air, très peu de brise que l'on peut sentir sur le court. Je pense que cela nous a affecté tous les deux. Il a commencé solidement. Nous avons eu quelques échanges. Mais un break a suffi. Après cela, j'ai vraiment bien joué au deuxième set. Au début du troisième set, il y a eu quelques jeux serrés, mais les quatre derniers jeux du troisième set, j'ai vraiment bien joué. Je suis content de la façon dont je me sens. On peut toujours faire mieux, mais lors des deux premiers tours, je n'ai pas passé trop de temps sur le court et j'ai joué très solidement."
"Je lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux, sauf pour le prochain match"
"Laslo (Djere) a eu beaucoup de difficultés avec sa famille et des problèmes privés. Il a dû endurer tout cela. Cela en dit long sur sa résistance mentale. C'est un homme très gentil, très humble. Il est très discret. Il fait ce qu'il a à faire. Il travaille aussi dur que n'importe qui et fait de son mieux. Il est vraiment dévoué au jeu. Nous nous connaissons très bien parce que nous venons du même pays. Nous nous entraînons, nous faisons partie de la même équipe de Coupe Davis. C'est donc une bonne chose avant la Coupe Davis, qui aura lieu juste après l'US Open, que nous soyons tous les deux en bonne forme, parce que nous avons de grands espoirs pour la Coupe Davis. Je lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux, sauf pour le prochain match."