Tennis. US Open - Ons Jabeur : "Avec Caroline Garcia, on se connaît très bien..."
Par Paul MOUGIN le 08/09/2022 à 23:05
Ons Jabeur continue d'écrire l'histoire de son pays et du continent africain. Ce mardi, la Tunisienne, déjà finaliste du dernier Wimbledon, s'est qualifiée pour le dernier carré de l'US Open en venant à bout de la coriace Ajla Tomljanovic, tombeuse de Serena Williams, en deux sets, 6-4, 7-6(4). Première Africaine à atteindre ce stade de la compétition ici, Jabeur a été longuement malmenée dans le deuxième set mais jamais dans l'affolement. Alors que l'Australienne servait pour forcer une manche décisive, la n°5 mondiale a trouvé les ressources pour finalement accrocher un tie-break, qu'elle remportait après 1h43 de jeu. Pour une place en finale, elle affrontera Caroline Garcia.
Vidéo - Ons Jabeur avant de retrouver Caro Garcia en demies de l'US
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Je crois plus en moi depuis Wimbledon"
"Je savais que ça allait se jouer sur quelques points et je suis ravie de m'en être sortie," a-t-elle confié sur le court. "J’essayais simplement de faire mon travail et j’espère inspirer de plus en plus de femmes d’Afrique. Cela signifie vraiment beaucoup pour moi. Sur le plan émotionnel, c’était un peu difficile de gérer la frustration. Elle rend les choses difficiles pour moi. Mais je crois plus en moi depuis Wimbledon. Je sais que je peux gagner un Grand Chelem. Il faut que je sois patiente et que je continue à travailler."
.@Ons_Jabeur earns her semifinal spot in straight sets!#USOpen pic.twitter.com/Z3rPMrHZFw
— US Open Tennis (@usopen) September 6, 2022
Jabeur a rendez-vous avec Garcia : "Que la meilleure gagne !"
En conférence de presse, la Tunisienne a évoqué son futur affrontement contre Caroline Garcia. "On se connaît depuis longtemps. On a joué beaucoup de fois en Juniors, même en pro. C'est une joueuse qui joue très bien. Elle a gagné Cincinnati en jouant tellement bien. Ce sera un match difficile pour les deux. J'ai un style de jeu qui peut la déranger et elle aussi. Il y aura beaucoup de tensions. Je vais parler à mon coach pour voir ce que je dois faire. Je suis prête à gagner et aller en finale. Elle est en grande forme, très confiante. C'est une demi-finale de Grand Chelem", a-t-elle déclaré. Fait amusant, Bertrand Perret, ancien coach de Jabeur, sera cette fois dans le box de Garcia. "Bertrand, je vais lui dire de ne rien lui dire... (sourire). Je sens qu'il l'a beaucoup aidée. Que la meilleure gagne !", a lâché Jabeur avec le sourire et toujours beaucoup de fair-play.