Tennis. US Open - Osaka : "Il y a beaucoup de chaos dans ma tête, je pense trop"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/09/2022 à 10:11
Où va la Japonaise ? Difficile de le savoir mais il n'y a rien de rassurant... Victorieuse en 2018 et 2020 à New-York, Naomi Osaka n'était pas tête de série cette année. En dernière rotation sur le Arthur Ashe mardi, la Japonaise n'a pas résisté à Danielle Collins (n°19), 7-6(5), 6-3. Finaliste du dernier Open d'Australie mais très peu en vue ces derniers temps, l'Américaine a été très opportuniste puisqu'elle a réalisé 2 coups gagnants de moins qu'Osaka et 6 fautes directes de plus. Les temps sont durs pour l'ancienne numéro 1 mondiale et la photo prise des tribunes après la défaite inquiète. Etait-ce une manière de dire au revoir ?
Vidéo - Naomi Osaka après sa défaite au 1er tour de l'US Open !
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Je ne peux pas jouer comme je le voudrais et perdre est toujours difficile. Mon plus grand souhait est de pouvoir jouer avec continuité sans avoir mal au dos"
En conférence de presse, Naomi Osaka s'est montrée plutôt floue concernant la suite. Une fin de saison prématurée n'est pas exclue. "En ce moment, j'ai besoin de me détendre un peu, de prendre quelques jours de repos, car il y a beaucoup de chaos dans ma tête, je pense trop. Les blessures ont conditionné toute ma saison, il y a encore quelques jours je ne pouvais même pas servir correctement. Aujourd'hui, j'ai participé à une nouvelle compétition et j'ai ressenti quelque chose de proche du plaisir sur le terrain, mais au final, je ne peux pas jouer comme je le voudrais et perdre est toujours difficile. Mon plus grand souhait est de pouvoir jouer avec continuité sans avoir mal au dos. J'ai l'impression d'avoir fait ce que j'ai pu aujourd'hui et la vérité, c'est que je n'ai pas de plan précis pour la suite", a-t-elle expliqué.