Tennis. US Open - Osaka surclasse Gauff, Andreescu continue, récap'
Par Alexandre HERCHEUX le 01/09/2019 à 07:00
C'était le match que tout le monde attendait mais finalement la rencontre aura été à sens unique. Naomi Osaka, numéro 1 mondiale, tenante du titre, 21 ans, a surclassé la prodige américaine Cori Gauff, âgée de seulement 15 ans, 6-3, 6-0 pour filer en huitième de finale de l'US Open. Titrée pour la première fois en grand chelem ici-même, Naomi Osaka a montré toute son expérience du haut de ses 21 ans et a su répondre présente dans les moments clés pour remporter une victoire en 1h07.
Vidéo - US Open - Cori Gauff fait le plein en tribunes de New York !
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
â¤ï¿½'�🎾@Naomi_Osaka_ | @CocoGauff#USOpen pic.twitter.com/ouVQenQki6
— US Open Tennis (@usopen) September 1, 2019
Malgré deux jeux de service en fin de première manche, la Japonaise a su maîtriser les débats et ne pas permettre à la pépite américaine de vraiment entrer dans sa partie. Condamnée à remporter le tournoi pour conserver son trône, la Japonaise sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur et pour l'instant cela lui réussit. Pour une place en quarts, elle affrontera la Suissesse Belinda Bencic qui n'a pas eu besoin de jouer ce samedi. Huitième de finaliste à Wimbledon, son tout premier grand chelem, Gauff a tout de même réalisé un bel US Open et pointera aux alentours de la 105e place mondiale lors du prochain classement. Plus très loin du top 100. Notons quand même la belle image à la fin de la rencontre. Cori Gauff en larmes, a été réconfortée avec beaucoup de fair-play par la Japonaise qui s'est elle aussi finalement mise à pleurer au bout de quelques secondes. Belle séquence émotion à l'US Open.
Belinda Bencic a rejoint Roger Federer et Stan Wawrinka en huitièmes
Belinda Bencic a rejoint Roger Federer et Stan Wawrinka en huitièmes où elle affrontera Naomi Osaka, tombeuse de Cori Gauff. Malheureusement, l'Estonienne Anett Kontaveit, 21e mondiale et intéressante ces dernières semaines, a été contraint à l'abandon en raison d'une maladie virale.
No.13 Belinda Bencic advances to the Round of 16 via walkover.
— WTA Insider (@WTA_insider) August 31, 2019
Anett Kontaveit forced to withdraw due to viral illness.
Bencic will face the winner of Osaka-Gauff. #USOpen
Bianca Andreescu n'a pas perdu un set
Qualification sans perdre un set encore de Bianca Andreescu. La Canadienne s'est imposée face à l'ex-numéro une mondiale Caroline Wozniacki en deux manches 6-4, 6-4. La Danoise aura été accrocheuse mais n'aura jamais réellement réussi à prendre le dessus. A 19 ans, Andreescu va donc disputer son premier huitième de finale en Grand Chelem. Ce sera face à la qualifiée Taylor Townsend qui a confirmé après sa victoire sur Simona Halep.
Les autres rencontres : Julia Goerges, Kristie Ahn et... Elise Mertens
Dans les autres rencontres, Kiki Bertens est éliminée par l'Allemande Julia Goerges 6-2 6-3 dans un match où la tête de série 7 n'a pas vu le jour face à une joueuse dangereuse avec ses frappes puissantes. L'Allemande défiera Donna Vekic qui a pris le meilleur aisément en 1h21 face à Yulia Putintseva sur le score de 6-4, 6-1. Jelena Ostapenko s'est faite sortir par la locale Kristie Ahn 6-3 7-5. La 141ème mondiale bénéficiaire d'une Wild Card n'en finit plus de surprendre après une troisième victoire sans perdre un set. Elle affrontera Elise Mertens, la Belge a étrillé Andrea Petkovic en 1h13 sur le score de 6-3 6-3.
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Le programme et résultats de samedi à l'US Open
ARTHUR ASHE STADIUM
À partir de 12h (18h, heure française)
Bianca Andreescu (CAN) [15] - [19] Caroline Wozniacki (DAN) 6-4, 6-4
[1] Naomi Osaka (JAP) - Cori Gauff (USA) 6-3, 6-0
LOUIS ARMSTRONG STADIUM
À partir de 11h (17h, heure française)
Taylor Townsend (USA) - Sorana Cirstea (ROU) 7-5, 6-2
Julia Goerges (GER) [26] - [7] Kiki Bertens (NED) 7-6 6-3
[13] Belinda Bencic (SUI) - [21] Anett Kontaveit (EST) Abandon
GRANDSTAND
À partir de 11h (17h, heure française)
[25] Elise Mertens (BEL) - Andrea Petkovic (ALL) 6-3, 6-3
Kristie Ahn (USA) - Jelena Ostapenko (LAT) 6-3 7-5
COURT 17
À partir de 11h (17h, heure française)
Donna Vekic (CRO) [23] - Yulia Putintseva (KAZ) 6-4 6-1