Tennis. US Open - Pouille sait qu'il ne sera jamais Djokovic ou Federer
Par Tennis Actu le 29/08/2019 à 11:14
Lucas Pouille a passé le 1er tour de l'US Open lundi à New York. Cette année, le Français de 27 ans avait atteint les demies de l'Open d'Australie en début d’année et les quarts de finale au Masters 1000 de Cincinnati il y a quelques jours, éliminé à chaque fois par le numéro un mondial Novak Djokovic. L’an dernier à Flushing Meadows, Lucas Pouille avait atteint le troisième tour. Alors en battant Philip Kohlschreiber ce lundi au 1er tour 6-3, 4-6, 6-4, 6-4, en 2h44, le Français s'est il enfin rassuré. Au prochain tour, le Nordiste affrontera le Britannique Daniel Evans (58e), tombeur d’Adrian Mannarino.
Vidéo - US Open 2019 - Lucas Pouille après sa victoire au 1er tour
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
"Je suis content de m'en sortir en quatre sets, a expliqué Lucas Pouille en conférence de presse d'après match. Je commence bien, je fais le break dans le deuxième puis je passe moins de premières, je mets un peu moins d'intensité et lui arrive tout de suite à élever son niveau de jeu. À partir de là ça devient un peu plus compliqué, mais je reste dedans. J'ai une bonne réaction dans le troisième et je fais un bon quatrième pour finir, c'est très bien. Je me sens bien, j'ai eu de très bonnes sensations toute la semaine de préparation avant le tournoi. J'espère faire un bon tournoi."
Passé en quatre sets contre Philipp Kohlschreiber, @la_pouille est qualifié pour le 2e tour de l'US Open. Sa réaction. #USOpen
— FFT (@FFTennis) August 27, 2019
▶▶🎥 Interview pic.twitter.com/gMnVrEs8fA