Tennis. US Open (Q) - Grenier et Lestienne admis dans le cut des qualifs
Par Jules HÉRODE le 22/08/2021 à 13:34
Les qualifs de l'US Open se dérouleront à partir du 23 août et on connaît la liste des participants. Premier joueur en dehors du cut dans le tableau masculin, Andy Murray ne s'était pas inscrit. Mais l'Ecossais n'avait pris aucun risque: il a intégré le tableau final après le forfait officiel de Stan Wawrinka, dont le plâtre mobile au pied vient seulement d'être retiré.
Vidéo - Ben Bonzi évoque son entrée dans les 100 pour Tennis Actu
Soulagement pour Hugo Grenier
Côté français, après la distribution ds wild-cards, ils sont seize à avoir l'assurance de jouer sur les courts de Flushing Meadows: dix chez les hommes et six chez les dames. Chez les garçons, Benjamon Bonzi sera même tête de série n°1. Deux autres joueurs seront "protégés": Antoine Hoang et Hugo Gaston. Le gaucher toulousain, 128e mondial, a achevé sa préparation à La Grande Motte.
Les autres Bleus qui ont leur ticket en poche sont Quentin Halys, Enzo Couacaud, Mathias Bourgue et Alexandre Müller. Avec l'annonce des premiers forfaits, Maxime Janvier est officiellement dans la liste. La distribution des invitations permet à Jack Sock et Ernesto Escobedo, notamment, d'éviter les qualifs. Du coup, Constant Lestienne et Hugo Grenier (photo) sont dans le cut. On imagine la joie de ce dernier qui avait été meurtri d'avoir été oublié par les organisateurs de Roland-Garros. Rappelons que le contingent a perdu un élément: Grégoire Barrère s'est retiré. Le Val-de-Marnais restait sur un abandon à Pozoblanco.
Chez les filles, Océane Dodin était trop loin au classement de référence pour espérer éviter les qualifs. La Nordiste ne sera pas toute seule: elle retrouvera Harmony Tan, Chloé Paquet, Tessah Andrianjafitrimo, Amandine Hesse et Jessika Ponchet. Cette dernière a franchi le cut jeudi. Diane Parry, 243e mondiale au moment des inscriptions, aurait pu jouer ces qualifs. Mais elle est en demi-finale d'un 60 000 $ sur terre battue aux Canaries. peut préparer sa valise.