Tennis. US Open - Richard Gasquet : "Tomic, c'est un personnage"
Par Bastien RAMBERT le 05/09/2015 à 14:56
Vidéo - Dans les coulisses de l'US Open
Richard Gasquet est donc qualifié pour le troisième tour de l'US Open qu'il dispute ce samedi à partir de 17 heures. Le Français aura face à lui le "fameux" Bernard Tomic qu'il connaît assez bien. "Richie" nous dresse le portrait de l'imprévisible australien et s'attend à un match compliqué face à un adversaire doté d'un énorme potentiel.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Richard, quelles vont être les clés du match contre Bernard Tomic ?
Il va déjà falloir se relâcher un peu plus, jouer un peu plus dans le terrain. Maintenant c'est un troisième tour, j'ai gagné deux matchs donc je pense que je vais mieux me sentir sur le court. Je le connais depuis très longtemps. J'ai perdu à Wimbledon contre lui il y a deux ans mais après je l'ai battu quelques fois sur le circuit derrière donc je sais que c'est un joueur solide, dur à jouer. Je sais ce qu'il faut faire pour le battre. Après, il va falloir réussir à le faire sur le court.
Il peut être déroutant en prenant la balle très tôt...
Oui il fait beaucoup de chips, il sert très bien surtout. Il est encore jeune, cela fait longtemps qu'il est là. C'est un très bon joueur, à mon avis, il sera aussi dans les plus forts même s'il tarde un petit peu. En tout cas c'est quand même un super joueur donc il va falloir faire un gros match pour le battre et mieux jouer qu'aujourd'hui (jeudi, contre Robin Haase).
C'est un sacré personnage avec un caractère bien particulier...
C'est vrai que c'est un personnage. Il est assez connu en Australie. Il est quand même sympathique. Je m'entends bien avec lui. C'est vraiment un bon mec et c'est le plus important mais c'est vrai qu'il fait parler de lui (Ndlr : arrestation pour tapage nocturne à Miami, excès de vitesse...), ça c'est clair.
Pensez-vous qu'il soit encore très influencé par son père, qui est lui aussi un sacré personnage ?
Je ne sais pas, je ne peux le dire. Je ne le connais pas assez, je ne suis pas Australien ou quoi. En tout cas, je pense qu'il a tout pour être plus fort que son classement actuel (24e). Il a tout pour être dans les dix premiers. Il va falloir qu'il le prouve dans les années à venir.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York