Tennis. US Open - Aryna Sabalenka : "Heureuse d'être considérée comme une favorite"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/09/2024 à 00:08
Aryna Sabalenka impressionne à l'US Open. La numéro 2 mondiale était sur une série de neuf victoires consécutives après son titre à Cincinnati et a réussi la passe de dix mardi soir pour décrocher une quatrième demi-finale consécutive à New York. Face à elle, comme l'an passé à cet endroit, se trouvait Qinwen Zheng. Comme à l'US Open 2023 mais aussi à l'Open d'Australie, la Biélorusse a torpillé Zheng, cette fois 6-1, 6-2. Impériale, la native de Minsk a surclassé la Chinoise et n'a pas concédé la moindre balle de break. Elle jouera donc sa neuvième demi-finale en Grand Chelem, contre Emma Navarro, et aura l'avantage de l'expérience.
Vidéo - Aryna Sabalenka est en demi-finale de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"C'était sympa de voir Roger Federer dans les parages"
Sabalenka a eu la chance de jouer devant un certain Roger Federer, présent dans les tribunes mardi soir. "Je l'ai vu là-bas. Je l'ai vu sur le grand écran et je veux dire, je suis presque sûre qu'il est venu pour regarder Tiafoe et Dimitrov, mais quand même je me suis dit, ok, tu sais, je dois jouer mon meilleur tennis pour qu'il apprécie et je dois montrer mes compétences, tu sais, mes compétences de slicé, venir au filet et toutes ces choses. Oui, c'était un bon moment. C'était sympa de le voir dans les parages."
"Il ne s'agit pas d'être favorite, il s'agit de savoir à quel point on est prête à se battre"
La Biélorusse a tout de même nuancé son statut de favorite, ou de co-favorite avec Iga Swiatek. "Si vous arrivez dans le top 5, vous savez, comme de toute façon, tout le monde vous considérera comme une favorite. Mais comme je le dis toujours, il ne s'agit pas d'être favorite, il s'agit de savoir à quel point on est prête à se battre pour l'obtenir, vous savez, et il y aura des moments difficiles dans les matchs où vous ne vous sentirez pas au mieux de votre forme et où vous devrez passer par là. C'est tout ce qu'il faut savoir. Mais je suis vraiment heureuse qu'ils me considèrent comme une favorite et je ferai de mon mieux pour brandir ce magnifique trophée."