Tennis. US Open - Sabalenka : "Pas assez respecté Pliskova lors de nos matchs..."
Par Aude MAZ le 07/09/2022 à 17:29
Aryna Sabalenka est toujours là. Elle avait failli sortir prématurément face à Kaia Kanepi, mais elle a survécu et de son propre aveu gagné beaucoup de confiance. Et cela s'est vu lundi soir face à Danielle Collins qui avait pourtant le public derrière elle. 8 aces et 38 coups gagnants, Sabalenka a fait parler sa puissance et a su enrayer la machine Collins, pourtant très performante en début de match (3-6, 6-3, 6-2). Une grande victoire pour la Biélorusse qui semble avoir retrouvé son tennis et jouera donc son troisième quart en Grand Chelem, le deuxième consécutif à New York. Ce mercredi, il faudra mater Karolina Pliskova pour accéder au dernier carré. Une joueuse qui a gagné leurs deux dernières confrontations en 2021. Elle devra donc faire mieux cette fois-ci pour espérer aller plus loin.
Vidéo - US Open - Iga Swiatek a lâché le 1er set avant de s'imposer
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Je me suis battue"
En conférence de presse, la joueuse est d'abord revenue sur sa performance : "C'était un match super difficile, elle est jouait très bien, je ne sais pas trop comment je suis revenue dans la seconde manche. Je n'ai cessé de m'encourager, de me pousser et de me battre. Je pense que je l'ai bien fait. Je suis super contente d'avoir gagné, mais aussi de mon niveau. [...] Je suis toujours là à l'US Open pour me battre pour mon rêve.[...] Les premiers jeux du second set ont été la clef. J'ai réussi à garder mon service et là je me suis dit que je pouvais le faire. Je suis restée positive, j'ai continué à me battre et c'est pour cela que j'ai pu l'emporter"
A 🔥 R 🔥 Y 🔥 N 🔥 A@SabalenkaA is into the #USOpen quarters! pic.twitter.com/349sJRY3y1
— US Open Tennis (@usopen) September 6, 2022
La Biélorusse a réussi à ne pas céder alors que la foule était contre elle, elle nous explique comment : "J'avais mon équipe et mes amis pour m'encourager ce soir, et c'était plus que suffisant aujourd'hui. J'ai essayé de me "séparé" du stade, penser uniquement à ce que je devais faire. Cela a marché."
"Cela ne m'énervera plus quand elle fera des points gagnants"
Elle s'est ensuite projetée avec beaucoup de sincérité sur son prochain match contre Pliskova : "La première fois que je l'ai rencontrée, j'étais nouvelle à ce niveau, je respectais toutes les top joueuses et je m'attendais à du haut niveau face à elles, mais après pour les dernières rencontres, j'étais au top et je ne veux pas dire ça, mais je ne l'ai pas vraiment respectée... Et maintenant, je m'attends vraiment à un gros niveau de sa part, cela sera dur. Cela ne m'énervera plus quand elle fera des points gagnants, ce sera normal. Je pense que c'est pour cela que j'ai perdu les deux derniers matchs contre elle". La Tchèque est prévenue !