Tennis. US Open - Serena, incertaine pour Roland-Garros à cause du public ?
Par Tennis Actu le 08/09/2020 à 12:00
À 38 ans, Serena Williams prouve qu'elle peut encore livrer de gros combats en majeurs et elle atteint un quart de finale à l'US Open pour la 16e fois de sa quart de finale en 19 participation. Serena Williams a battu lundi la Grecque Maria Sakkari, après une magnifique bataille sur le score de 6-3, 6-7, 6-3 en 2h28. En conférence de presse, l'Américaine est revenue aussi sur les annonces et décisions lundi de Roland-Garros et des organisateurs du tournoi qui ne semblent pas trop la ravir !
Vidéo - Serena : "J'espérais dormir dans mon appartement parisien !"
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici
Les organisateurs de Roland-Garros ont annoncé lundi que tous les joueurs devront rester dans des hôtels choisis par l'organisation du tournoi. Que pensez-vous de cela, étant donné que vous avez été autorisé à rester dans un logement privé pendant cet US Open ?
"J'espérais loger dans mon appartement à Paris, a déclaré l'Américaine en conférence de presse après sa qualification pour les quarts de finale de l'US Open. Je pense que les Français font du mieux qu'ils peuvent. C'est difficile, vous savez. Tous les organisateurs, tous les pays, font de leur mieux pendant cette pandémie, alors je ne peux pointer le doigt et leur dire comment il faut faire."
À Roland-Garros également, ils ont confirmé lundi qu'il y aurait du public à Roland Garros, et on se demandait simplement si vous aviez des inquiétudes à ce sujet du point de vue de la sécurité.
"Eh bien, s'il y a des fans, du public alors nous devrions pouvoir loger ailleurs et où on veut. Ouais, c'est intéressant, car il n'y a pas de logement privé mais il y aura des fans et du public. Mais je le savais un peu. C'est juste pour moi que je suis super vigilante parce que j'ai de graves problèmes de santé, alors j'essaie de rester à l'écart des lieux publics, car j'ai été dans une très mauvaise posture à l'hôpital à plusieurs reprises. Donc je ne veux pas me retrouver dans cette position, donc je ne sais pas. Je vais juste faire de mon mieux pour continuer à préserver ce qu'il y a de mieux pour moi. J'essaie de garder une distance de 4 mètres au lieu de 2."