Tennis. US Open - Jannik Sinner vise les quarts face à Tommy Paul : "Hâte d'y être"
Jannik Sinner se rapproche d'un quart de rêve contre Daniil Medvedev à l'US Open. Toutefois, la défaite de Carlos Alcaraz face à Botic Van de Zandschulp a rappelé que tout était possible et notamment les grandes surprises. Le numéro 1 mondial italien défiait donc avec méfiance Christopher O'Connell, samedi, pour une place en huitièmes. Après avoir déroulé son jeu contre Alex Michelsen, l'Italien n'a, une nouvelle fois, laissé que des miettes à son adversaire (6-1, 6-4, 6-2). Prochaine cible : Tommy Paul. L'occasion de passer son premier vrai test dans cette quinzaine new-yorkaise.
Vidéo - Jannik Sinner, en 8es de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Cela montre que le sport est imprévisible"
"Cela montre que le sport est imprévisible", a rappelé Sinner, interrogé sur les défaites de Carlos Alcaraz et Novak Djokovic en première semaine. "Chaque fois que vous baissez un peu votre niveau, que ce soit sur le plan mental, physique ou au tennis, cela finit par avoir un impact sur le résultat. Les deux joueurs contre lesquels ils ont perdu ont joué un tennis incroyable, ce sont des choses qui arrivent. Je me concentre sur mon rôle, sur ce que j'ai à faire, sur ce que j'ai fait pendant cette période. Nous verrons ce qui se passera ensuite."
"Ce sera un grand défi contre Tommy Paul ; c'est un grand joueur"
Le roi de l'ATP a également évoqué son duel contre Tommy Paul en huitièmes. "Ce sera un grand défi ; c'est un grand joueur qui s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, c'est donc un défi important. Il joue du bon tennis, en particulier ici aux États-Unis, donc ce sera certainement un match difficile pour moi. J'espère être prêt à concourir de la meilleure façon possible ; j'ai hâte d'y être. Ces matches sont toujours très excitants à jouer, donc je suis heureux de revenir dans l'un d'entre eux ; nous verrons ce qui se passera."
"Il y a des joueurs qui vous poussent constamment dans vos derniers retranchements"
Numéro 1 mondial ? Une pression ? Plutôt une motivation pour progresser d'après le Transalpin. "Si vous voulez rester là où vous êtes, vous devez toujours vous améliorer. Si vous voulez améliorer votre classement et votre façon de jouer, vous devez toujours vous améliorer. Il y a des joueurs qui vous poussent constamment dans vos derniers retranchements ; c'est là que l'on s'améliore vraiment. C'est la meilleure partie du processus que nous devons suivre, du moins c'est ce que mon équipe et moi essayons de faire. Il y a des choses avec lesquelles on est d'accord et d'autres avec lesquelles on ne l'est pas, mais c'est un grand voyage à entreprendre, cela signifie qu'en tant que joueur, j'ai vraiment à cœur de m'améliorer et vos entraîneurs aussi, même si vous entendez souvent des choses que vous n'avez pas envie d'entendre. C'est une bonne chose pour les joueurs d'avoir des adversaires différents qui vous poussent dans vos retranchements."