Tennis. US Open - Toni Nadal : "Rafa doute de sa participation à l'US Open"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/07/2020 à 08:03
Si l'espoir a repris du côté des joueurs avec l'élaboration du nouveau calendrier, le temps des choix va arriver très vite. Quel joueur sera capable d'assumer le calendrier démentiel proposé par l'ATP ? Washington, Cincinnati, l'US Open, Madrid, Rome et Roland-Garros entre le 14 août et le 11 octobre. Briller dans tous les tournois sera tout simplement mission impossible pour les joueurs. Il faudra donc faire les bons choix. Au micro de ESPN, Toni Nadal a révélé que son neveu, Rafael, se posait beaucoup de questions quant à sa participation à l'US Open. Tenant du titre, le Majorquin aura ses 2000 points à défendre mais aura aussi à défendre une demi-finale à Madrid et les titres à Rome et à Roland-Garros.
Vidéo - Henri Leconte sur l'US Open, Roland-Garros et le circuit !
"La vérité, c'est que je ne sais pas si Rafa ira à l'US Open"
La vérité, c'est que je ne sais pas si Rafa ira. J'en ai discuté avec lui et il doutait de sa présence. Il m'a parlé du calendrier qui me semble mauvais parce qu'il est presque irréalisable pour les joueurs expérimentés comme lui, Djokovic ou Federer. C'est très bien qu'il y ait beaucoup de tournois, mais il faut revoir exceptionnellement l'attribution des points, parce que jouer toutes les semaines, ce ne sera pas possible", a expliqué Toni Nadal. Un doute qui paraît légitime d'autant que l'Espagnol protège énormément son corps ces dernières années.
Henri Leconte : "Celui qui joue depuis le début, il arrive à Paris, il est carbonisé"
A notre micro, Henri Leconte avait évoqué ce problème. A l'instar de Rafael Nadal, d'autres joueurs vont sans doute se poser des questions. Si les terriens vont privilégier la partie du calendrier Post-US Open, un joueur comme Nick Kyrgios pourrait quant à lui se consacrer à la saison sur dur. "Il y a ceux qui vont aller jouer sur dur et ceux qui vont aller jouer sur terre. Les Américains en Amérique et peut-être les Européens plutôt la tournée européenne. Celui qui joue depuis le début, il arrive à Paris, il est carbonisé. Il n’a pas joué depuis 6 mois donc avec cet enchaînement, il est épuisé ou alors c'est un monstre. Pour l’instant, il n’y a pas de rythme ni de pression en exhibition. Un joueur comme Nadal, je pense qu’il fera la terre", nous avait expliqué le dernier finaliste français de Roland-Garros.