Tennis. US Open - Zverev : "Je pourrai lutter contre Alcaraz et Djokovic en 2024"
Par Tom VIGNALS le 01/09/2023 à 14:42
Rien n'a été facile pour Alexander Zverev ce jeudi, mais il est parvenu à rejoindre le troisième tour de l'US Open 2023. L'Allemand a battu son compatriote Daniel Altmaier en quatre manches, 7-6, 3-6, 6-4, 6-3. De retour en forme avec notamment un titre à Hambourg et une demi-finale à Cincinnati, le 12e joueur mondial est à surveiller dans ce tableau. Alors qu'il va affronter Grigor Dimitrov, qu'il a terrassé à deux reprises cette année, le natif d'Hambourg peut s'offrir un joli choc contre Jannik Sinner en huitième. Il s'est exprimé en conférence de presse sur la domination de Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, mais également sur son prochain adversaire.
Vidéo - Carlos Alcaraz au 3e tour de l'US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Je ne pense pas avoir toutes les cartes en main pour être leur principal adversaire"
Gravement blessé à Roland-Garros en 2022, Alexander Zverev était logiquement en difficulté au début de la saison 2023. En grand champion qu'il est, il a redresser la barre pour atteindre une belle 12e place mondiale. Pas encore à son meilleur niveau, l'Allemand se voit concurrencer Novak Djokovic et Carlos Alcaraz en 2024 : "Je trouve logique que les médias cherchent des histoires en rapport avec eux, les rivalités sont très appréciées. Cependant, je pense que c'est un manque de respect envers les autres que de supposer qu'ils sont prédestinés à jouer en finale. Il y a beaucoup de joueurs de tennis qui peuvent éviter ce duel et qui vont tout donner. Moi, en ce moment, je suis 12e au monde et je ne pense pas avoir toutes les cartes en main pour être leur principal adversaire. C'est l'année prochaine que je serai en mesure de lutter contre leur domination, car je suis encore en train de revenir progressivement à mon niveau."
"Ce qui me surprend le plus dans sa carrière, c'est qu'il n'a pas atteint une finale de Grand Chelem"
Alexander Zverev a rendez-vous avec Grigor Dimitrov au troisième tour de l'US Open. Le Bulgare n'a pas remporté le moindre set contre "Sascha" en deux duels cette année. L'Allemand reste logiquement méfiant contre l'ancien n°3 mondial : "'Il a battu Murray en trois sets secs, c'est qu'il joue très bien. Ce qui me surprend le plus dans sa carrière professionnelle, c'est qu'il n'a pas atteint une finale de Grand Chelem. Il est vrai qu'il a coïncidé avec l'apogée du Big 3 et que ces dernières années, des joueurs comme Stefanos ou moi-même ont joué plus régulièrement. Gagner un Grand Chelem est très difficile."