Tennis. US Open - Zverev et Fritz ont RDV, Dimitrov brille : les résultats de la nuit
La deuxième semaine de l'US Open a débuté ce dimanche avec le début des huitièmes de finale. En théorie, Novak Djokovic aura dû être au programme. Mais, le Serbe, usé après son parcours doré aux JO de Paris 2024, a été éteint au troisième tour par Alexei Popyrin. La star du jour était donc Alexander Zverev, favori de cette moitié de tableau. L'Allemand a tenu son rang contre Brandon Nakashima et a pris rendez-vous en quarts avec Taylor Fritz, qui a évincé Casper Ruud. Plus tôt, Grigor Dimitrov s'est offert le scalp d'Andrey Rublev. Le Bulgare affrontera en quarts le local Frances Tiafoe, tombeur d'Alexei Popyrin, bourreau de Novak Djokovic.
Vidéo - Novak Djokovic, battu vendredi au 3e tour de l'US Open
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
Zverev tient son rang de favori dans cette moitié du tableau
Alexander Zverev n'était pas forcément cité parmi les grands favoris de l'US Open. Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner semblaient avoir une longueur d'avance. Pourtant, le Serbe et l'Espagnol ne sont plus là et Sascha peut donc se mettre à rêver. Agé de 27 ans, Zverev ne cache pas ses ambitions : remporter au moins un tournoi du Grand Chelem dans sa carrière. Finaliste de l'US Open et passé proche du sacre en 2020, et également finaliste de Roland-Garros, Zverev croit en ses chances d'atteindre le but de sa vie. Il a en tout cas fait le boulot dimanche en faisant chuter Brandon Nakashima en huitièmes, 3-6, 6-1, 6-2, 6-2. L'Allemand a désormais battu trois fois l'Américain en autant de duels en Grand Chelem. Notons que Sascha a lâché 51 coups gagnants et n'a perdu que 7 points derrière sa première balle. Il retrouvera en quarts Taylor Fritz, qui l'avait battu en cinq sets à Wimbledon...
Dimitrov sort Rublev, Fritz maîtrise Ruud, Tiafoe fait le show : les autres résultats
En ouverture, Andrey Rublev se retrouvait contre le Bulgare Grigor Dimitrov. Revenu de loin contre Arthur Rinderknech, le Russe est mal rentré dans sa partie, en encaissant les deux premières manches. En revanche, il a bien réagi en empochant les suivantes... Avant de finalement céder dans le cinquième set, après 3h40 de combat (6-3, 7-6[3], 1-6, 3-6, 6-3). Le Bulgare continue d'être régulier au plus haut niveau et a peut-être un coup à jouer dans cet US Open plein de surprises. Il jouera son deuxième quart à New-York après sa demi-finale en 2019.
Taylor Fritz et Casper Ruud étaient eux opposés. Le Norvégien avait dompté l'Américain à Roland-Garros. Mais sur le dur américain, Taylor Fritz, porté par le public, a pris sa revanche (3-6, 6-4, 6-3, 6-2). Une belle performance pour aller chercher son deuxième quart de suite à l'US Open et le troisième cette année en Grand Chelem. Enfin, en soirée, le chouchou du public, Frances Tiafoe, a mis fin au parcours du survolté Alexei Popyrin, tombeur de Novak Djokovic et en feu cet été. L'Américain s'est imposé avec la manière 6-4, 7-6(3), 2-6, 6-3.
Les résultats de ce dimanche à l'US Open
Arthur Ashe Stadium
A partir de 18h
[9] Grigor Dimitrov (BUL) - [6] Andrey Rublev (RUS) 6-3, 7-6(3), 1-6, 3-6, 6-3
A partir de 1h
[20] Frances Tiafoe (USA) - [28] Alexei Popyrin (AUS) 6-4, 7-6(3), 2-6, 6-3
Louis Armstrong Stadium
A partir de 19h
[12] Taylor Fritz (USA) - [8] Casper Ruud (NOR) 3-6, 6-4, 6-3, 6-2
A partir de 22h30
[4] Alexander Zverev (ALL) - Brandon Nakashima (USA) 3-6, 6-1, 6-2, 6-2