Tennis. US Open - Zverev : "Si vous regardez les stats... Djokovic est le GOAT !"
Par Alexandre HERCHEUX le 12/09/2021 à 10:53
Alexander Zverev a tout donné mais ça n'a pas suffi vendredi soir pour battre ce Novak Djokovic là. L'Allemand a été battu en cinq manches 4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2 par le numéro 1 mondial en demi-finale de l'US Open. Auteur d'un superbe été, Zverev a eu un trou d'air en début de dernière manche et n'a jamais pu revenir dans le set. Champion olympique puis titré à Cincinnati, le 4e mondial a prouvé avec cette demi-finale qu'il faisait partie des trois ou quatre meilleurs joueurs de la planète en ce moment. En conférence de presse, bien que déçu, l'Allemand s'est montré plutôt lucide et a reconnu la supériorité de son adversaire qui tentera de réaliser le grand chelem calendaire ce dimanche.
Vidéo - Alexander Zverev, battu en demies de l'US Open
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"Je l'ai emmené très loin. Le match aurait pu aller dans les deux sens"
"J'ai joué deux jeux très moyens au début du cinquième set", a-t-il analysé. "J'ai perdu 5-0 très rapidement. Mais pour être honnête, je veux dire, nous sommes les meilleurs joueurs du monde. Lui et moi, nous sommes probablement deux des trois meilleurs joueurs du monde en ce moment juste en termes de forme, juste sur la façon dont nous jouons. Le match qui se passe comme ça, il y aura toujours des allers-retours. Je veux dire, j'ai riposté. J'ai tout donné. C'est très décevant que j'aie perdu, mais en fin de compte, je dois le regarder et dire dans les moments importants, comme je l'ai dit, il servait mieux que moi, et il jouait peut-être à certains stades mieux que moi. Je l'ai emmené très loin. Je pense qu'il le dira lui-même. Je veux dire, le match aurait pu aller dans les deux sens, mais il s'est déroulé dans son sens. Ouais, c'est passé de son côté. C'est très souvent le cas."
An absolute battle ⚔�'�
— US Open Tennis (@usopen) September 11, 2021
See you back in New York next year, @AlexZverev! pic.twitter.com/VV8a1uTJDt
"Si vous regardez les statistiques, si vous regardez le pur jeu, il est le plus grand de tous les temps"
Sascha a également évoqué le possible Grand Chelem calendaire de Novak Djokovic et le statut de GOAT du tennis (meilleur joueur de tous les temps). "Je pense que c'est génial pour le sport. Personne ne pensait que quelqu'un referait ce que Rod Laver a fait. Le voir avoir sa chance dimanche, je pense qu'il le fera, c'est super. Il bat tous les records qui existent. Si vous regardez les statistiques, si vous regardez le pur jeu, il est le plus grand de tous les temps. Personne n'est là avec lui, car le plus de semaines en tant que numéro 1 mondial, la plupart des titres du Masters 1000, probablement le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem à la fin. Et il a la chance de gagner les quatre la même année. Comment rivalisez-vous avec cela ?", a-t-il déclaré.