Tennis. UTS - Pouille a aimé malgré la défaite : "Hyper drôle et attractif !"
Par Aude MAZ le 20/06/2020 à 14:43
En dernière rotation de la session de l'après-midi, Lucas Pouille affrontait Feliciano Lopez. Le Français, a moins bien débuté que son homologue espagnol. Dos au mur à 2-0 contre lui, il a trouvé les ressources pour revenir à 2-2. À notre plus grand plaisir, la première mort subite a donc été disputée. Mais à ce petit jeu, c'est l'Espagnol qui s'en sort 2-0 et s'impose 3-2 (17-13, 13-12, 9-12, 11-12, 2-0). Malgré la défaite, le Tricolore s'est visiblement bien amusé, comme le révèle le journal L'Equipe dans une interview.
Vidéo - Le teaser de l'Ultimate Tennis Showdown ou UTS !
"C'est un format différent avec un rythme différent. Au début, c'était un peu bizarre d'utiliser les cartes au bon moment. J'ai mis un peu de temps à m'adapter, puis je suis arrivé à revenir et le cinquième, c'était pile ou face. Avec les quinze secondes entre les points, il y a une grosse intensité, ça enchaîne sans arrêt. C'est ce qui fait que c'est prenant. Il se passe toujours quelque chose. C'est le but de ce format-là. C'est très ludique. J'ai pris beaucoup de plaisir. Premièrement, parce que je suis retourné sur un court et deuxièmement, le format est vraiment super. On peut revenir à n'importe quel moment avec les cartes et ça rend le jeu hyper drôle et attractif."
Le nouveau format ? "C'est complémentaire"
Si le joueur est venu pour gagner, il reconnait avoir eu un peu moins de pression que pour un tournoi ATP : "Je ne le prends pas comme une exhibition, c'est une compétition. Dans une exhibition, on fait plus de show et de points spectaculaires. Là, on joue vraiment pour gagner. Après, la tension est forcément différente du circuit ou d'un Grand Chelem où il y a les points ATP, le classement... Mais il y a de la tension. Quand je sers à onze partout, je suis tendu." a expliqué le joueur.
Biens sûr la question qui est sur toutes les lèvres : que penser du nouveau format. Lucas Pouille est très clair, il ne se voit pas remettre tout en question du jour au lendemain, mais reconnait une certaine complémentarité : "Un changement aussi radical, je ne pense pas car on tuerait l'histoire de notre sport. Mais il y a forcément des choses à améliorer et à amener comme donner plus de liberté aux joueurs... Quand on a joué pendant dix ans d'une certaine manière, bridé d'une certaine façon, il faut un peu de temps. Je pense que c'est très important pour le tennis de véhiculer encore plus d'émotions. C'est complémentaire."