Tennis. UTS - Dominic Thiem a complété le casting, Benchetrit son suppléant
Par Titouan CAMY le 12/06/2020 à 12:45
Le casting est complet et la compétition s'annonce rude à l'UTS de Patrick Mouratoglou. Ce jeudi, Dominic Thiem est venu compléter la liste des participants, déjà très bien garnie, pour jouer à Sophia-Antipolis. Actuellement engagé à l'Adria Tour à Belgrade, le 3e joueur mondial rejoindra les courts de l'Académie Mouratoglou les 20 et 21 juin. Pour le remplacer ce week-end, Elliot Benchetrit sera sur les courts. Un peu plus tôt dans la semaine, le Canadien Felix Auger-Aliassime avait dû renoncer, victime d'une entorse. Un coup dur pour le joueur qui était revenu en Europe, où il réside habituellement, notamment pour pouvoir reprendre la compétition. Le Canadien a été remplacé par Feliciano Lopez. Il y aura également Richard Gasquet, Stefanos Tsitsipas, actuel n°6 mondial, Matteo Berrettini, n°8, David Goffin, Benoit Paire, Lucas Pouille, Dustin Brown et Alexei Popyrin.
Vidéo - Quand Patrick Mouratoglou explique sa "Ligue UTS" !
Pour rappel, le tournoi, qui débutera ce samedi 13 juin, comprendra au total 50 matches, étalés sur 5 week-ends consécutifs, dans un format détonnant : les rencontres se disputeront sous forme de points dans un format d'une heure (4 x 12 minutes exactement). Une petite révolution... Notons qu'il y aura 5 matches le samedi et 5 le dimanche. Une fois les 9 matches de poule joués, les deux premiers joueurs du classement filent en demies tandis que les 3e, 4e, 5e et 6e composeront 2 quarts de finale. Les deux quarts, les deux demies et la finale se joueront en une journée : le dimanche 12 juillet.
The event format is set 👇#UTShowdown pic.twitter.com/mFUPEOBbSB
— UTS | Ultimate Tennis Showdown (@UTShowdown) June 8, 2020
Matteo Berrettini, quant à lui, offrira une représentation italienne sur le tournoi, en l'absence de Fabio Fognini, opéré récemment des chevilles. « C’est un grand plaisir pour moi de participer à la première édition de l’UTS aux côtés de nombreux de mes amis et de mes collègues sur le circuit. Après une période d’inactivité qui semblait ne plus en finir, j’ai hâte de pouvoir reprendre la compétition et regarder à nouveau du sport en direct, comme c’est le cas, j’imagine, pour des millions de fans à travers le monde. Patrick et son équipe ont développé un format qui sera à la fois rapide et très divertissant. Cela donnera du baume à cœur à toute la communauté tennis en attendant que le circuit ATP reprenne », a-t-il confié dans le communiqué.
Les organisateurs ont révélé les cinq premières affiches de samedi :
Matteo Berrettini - David Goffin
Setafnos Tsitsipas - Richard Gasquet
Benoit Paire - Dustin Brown
Feliciano Lopez - Alexei Popyrin
Lucas Pouille - Elliot Benchetrit
The Dream Thiem is finally complete…@ThiemDomi rounds off a stacked #UTShowdown field! pic.twitter.com/lvaD9w7yOD
— UTS | Ultimate Tennis Showdown (@UTShowdown) June 11, 2020