Tennis. UTS - Yoshihito Nishioka remplacera Nick Kyrgios en Corée du Sud
Par Alexandre HERCHEUX le 20/11/2023 à 08:25
Nick Kyrgios aura vécu une année 2023 cauchemardesque. Eloigné des courts quasiment toute l'année à cause d'une blessure au genou puis au poignet, l'Australien Kyrgios n'a joué qu'un tout petit match en 2023. La natif de Canberra n'a plus de classement ATP et vise désormais 2024. Toutefois, le showman était tout de même attendu à l'UTS de Séoul, épreuve exhibition prévue du 30 novembre au 3 décembre. Sans surprise, Kyrgios a été rayé de la liste. Le tournoi a précisé que Kyrgios était toujours blessé au poignet. C'est le Japonais Yoshihito Nishioka qui le supplée.
🚨 UTS Seoul: Yoshihito Nishioka replaces @NickKyrgios, who misses out because of a wrist injury Get well soon "King Kyrgios"!!
— UTS Tour - Seoul (Nov30 - Dec3), London (Dec15-17) (@uts_tour_) November 15, 2023
Rising Japanese star @yoshihitotennis will make his UTS debut in Seoul! 😃 pic.twitter.com/oCvohyBaxz
"J'espère pouvoir vivre une année 2024 sans blessures qui m'empêchent de jouer mon tennis"
Récemment, sur Tennis Channel, Kyrgios avait évoqué sa motivation. "Je pense que j'ai encore des choses à faire dans le monde du tennis et, sans aucun doute, la principale est d'être champion à Londres. J'espère pouvoir vivre une année 2024 sans blessures qui m'empêchent de jouer mon tennis. Je sais que j'ai ce qu'il faut pour pouvoir prétendre aux titres du Grand Chelem, j'ai juste besoin de temps et de patience pour retrouver le niveau de tennis que j'ai montré en 2022. Si je ne sentais pas que j'ai encore des choses à faire et suffisamment de motivation, je raccrocherais ma raquette."