Tennis. Wimbledon - Andy Murray et Serena Williams se ressemblent
Par Aude MAZ le 08/07/2019 à 09:01
Si Andy Murray et Serena Williams se sont associés en double mixte, cela n'est pas le fruit du hasard ni d'une campagne acharnée de l'écossais pour trouver une partenaire. Tout a bien commencé pour l'équipe de champions qui a remporté son premier match 6-4, 6-1 contre la paire Mies/Guarachi. Mais les deux champions, tous deux vainqueurs ici à Wimbledon se ressemblent plus qu'il n'y parait. Bien-sûr, il ne s'agit pas là de ressemblance physique car de ce côté-là tous les opposent. Il ne s'agit pas non plus de dire qu'ils sont tous les deux joueurs de tennis, on ne vous apprendrait rien.
Vidéo - Andy Murray & Serena Williams associés en double à Wimbledon
"Serena : "Je me suis amusé, certains moments ont été vraiment sympa. Nous sommes là pour jouer sérieusement mais aussi prendre du plaisir." Murray : "On avait un plan sérieux pour s'imposer. Pour moi c'était une grand expérience de revenir sur le court central avec Serena alors que l'année dernière a été dure. C'était super."
Par contre, pour tous les deux le tennis est une histoire de famille et surtout ce sont tous les deux les derniers de leur fratrie. Et d'après Andy Murray cela les rapproche car ils sont habitués à essayer, et réussir, à prendre la place du boss que détient leur grand frère ou soeur. La comparaison est intéressante. Tennistiquement la comparaison s'arrête-là car Serena a remporté 23 tournois du Grand-Chelem ce qui constitue un record absolu contre "seulement" 3 pour Andy Murray. Ce qui est bien plus que leurs aînés respectifs.
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
"We were saying we're both the younger siblings, so we're used to being bossed by our older brother and sister - we're taking it in turns to be boss!"
— Wimbledon (@Wimbledon) 6 juillet 2019
- @andy_murray #Wimbledon pic.twitter.com/CxAcSDjIq3