Tennis. Wimbledon - Benoît Paire : "Je rêve de la Coupe Davis"
Par Grégoire DUEZ le 08/07/2017 à 09:05
Benoît Paire est en huitièmes de finale à Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Tombeur de Jerzy Janowicz, le Français va probablement disputer sa prochaine rencontre sur le Court Central de Wimbledon face au chouchou du public, Andy Murray. L'Avignonnais n'a pour l'instant fouler qu'un seul court central dans un tournoi du Grand Chelem, c'était à l'Open d'Australie en 2013 contre Roger Federer.
Vidéo - Wimbledon - Paire : "Moi aussi je veux jouer sur le Central"
L'autre rêve de l'Avignonnais serait de jouer la Coupe Davis : "La Coupe Davis, c’est très loin. C’est dur d’en parler sachant que je n’ai jamais été sectionné, que j’ai jamais été approché. Je suis très loin d’en faire partie, de ce groupe. Tout le monde le sait, tout le monde le voit. Même quand y a des blessés, je suis très loin d’ne faire partie. Bien sûr, la Coupe Davis, c’est un rêve. Pour l’instant, on me prive de ce rêve, peut-être parce que je n’avais pas la bonne attitude, parce que je n’avais pas fait tout ce qu’il fallait. Mais de ce côté-là, je ne suis pas forcément le seul (à ne pas être) irréprochable." Irréprochable, il est pourtant bien décidé à l'être. RMC Sport reprend ainsi ses propos : "J’étais un peu bête. J’étais stupide par moments, dans ma façon de penser, dans ma façon de raisonner sur le tennis. Et maintenant, je le vois vraiment d’une façon différente. J’arrive à aborder le tennis en me disant que c’est un honneur de jouer sur les grands courts, sur les tournois du Grand Chelem, de faire cette vie."
Benoît Paire au aussi tendu la main à Lucas Pouille, avec lequel il ne s'est pas toujours bien entendu : "On ne s’est pas forcément compris sur des choses mais y a des moments où faut savoir relativiser un peu tout, se dire que c’est que du tennis. Il faut savoir être des hommes, être forts et se dire aussi quand ça ne va pas et quand on fait des erreurs. Je pense que c’est là-dessus qu’il faut évoluer encore."