Tennis. Wimbledon - Carlos Alcaraz : "Novak sait aussi ce qu'il faut pour me battre"
Sacré l'an dernier face à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz défendra bel et bien son titre dimanche à Wimbledon. Ce vendredi, l'Espagnol s'est qualifié pour sa 4e finale en Grand Chelem en dominant une nouvelle fois Daniil Medvedev en demies, comme en 2023. Bousculé en début de partie, le joueur de 21 ans a perdu la première manche au jeu décisif mais il a vite repris le dessus sur le Russe pour s'imposer en quatre sets et 2h55 de jeu, 6-7(1), 6-3, 6-4, 6-4. Jusqu'ici, le natif d'El Palmar a remporté toutes ses finales en Majeur : US Open 2022, Wimbledon 2023 et Roland-Garros 2024. Réussira-t-il à faire le doublé à Londres ? Réponse dimanche.
Vidéo - Carlos Alcaraz, tombeur de Daniil Medvedev en demies
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Je vais essayer d'être meilleur que l'an passé"
A 21 ans, Alcaraz est le deuxième plus jeune joueur à atteindre la finale de Roland-Garros et Wimbledon la même année après un certain Rafael Nadal. "J'ai essayé de faire des choses différentes. J'ai essayé de ne pas faire de longs rallyes. J'ai essayé de faire des slices et des amortis et d'aller au filet autant que possible. J'ai essayé de ne pas jouer son jeu. Il y a eu quelques points avec des échanges très longs. J'ai essayé de jouer mon propre jeu et de ne pas dépasser les 10 ou 12 coups dans les points. C'était difficile de briser le mur," a-t-il déclaré à propos de sa victoire. "J'ai l'impression de ne plus être nouveau. Je sais ce que je vais ressentir avant la finale. J'ai déjà été dans cette position. Je vais essayer de faire les choses que j'ai bien faites l'année dernière. Je vais essayer d'être meilleur et de faire les choses qui ont bien fonctionné."
The title defence rolls on �'�
— Wimbledon (@Wimbledon) July 12, 2024
Carlos Alcaraz defeats Daniil Medvedev 6-7(1), 6-3, 6-4, 6-4#Wimbledon pic.twitter.com/gPS9G6sDaa
"Je suis prêt à relever ce défi et à réussir"
"Tout le monde connaît Djokovic, il a disputé plusieurs finales de Grand Chelem et en a gagné beaucoup. L'année dernière, le match a été très difficile, il m'a mis en difficulté, mais je sais ce qu'on ressent lorsqu'on joue contre lui. Nous avons joué l'un contre l'autre en Grand Chelem et en finales de Masters 1000, je sais ce que je dois faire. Je suis sûr qu'il sait aussi ce qu'il doit faire pour me battre, donc ce sera très intéressant. Je suis prêt à relever ce défi et à réussir", a affirmé Alcaraz en conférence de presse.