Tennis. Wimbledon - Caro Garcia : "Ça n'a pas été facile depuis un an et demi..."
Par Augustin PITRÉ le 01/07/2022 à 16:15
Tout juste sacrée pour la 8e fois samedi à Bad Homburg, Caroline Garcia n'a pas eu le temps de pleinement profiter. Alors la Lyonnaise continue à se faire plaisir sur les courts du All England Club. Sortie d'un gros combat au premier tour face à la wild-card Yuriko Miyazaki, Caro a livré une grande prestation ce mercredi pour éjecter à la star locale Emma Raducanu, tête de série n°10, en deux sets maîtrisés 6-3, 6-3. Malgré la pression du public, la Française n'a pas tremblé lors de ce premier match sur le Court Central de Wimbledon en jouant un tennis aggressif avec 24 coups gagnants. Sur une série de 7 victoires consécutives, Garcia affrontera la Chinoise Shuai Zhang au troisième tour.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"J'ai très bien préparé ce match"
Caroline Garcia s'est exprimée à chaud après ce beau moment sur le Centre Court : "J'ai très bien préparé ce match. Emma est une joueuse incroyable et joue un tournoi à la maison. Elle avait déjà prouvé qu'elle pouvait très bien jouer dans les grands rendez-vous. Je suis heureuse de la manière dont j'ai joué, je suis beaucoup monté au filet. J'ai adoré joué ici su le Centre Court, c'était ma première fois et c'était très spécial. Je suis Française donc je sais ce que c'est de jouer à Roland-Garros. C'est normal que tout le monde la pousse ici."
"Je préfère enchaîner les matches et avoir le corps qui tire"
L'enchaînement des matchs a été intense depuis 10 jours mais Caro Garcia ne s'en plaint pas. "On a tous parfois un pied de travers, des pépins etc. Je préfère enchaîner les matches et avoir le corps qui tire. Ça n'a pas été facile depuis un an et demi, le physique ne suivait plus trop. En novembre-décembre, on a vraiment pris le temps de faire les choses bien, de bien s'entourer, de mettre l'accent sur le physique. Ça me permet vraiment d'imposer mon jeu dès que je suis plus dynamique."