Tennis. Wimbledon - Cazaux et le 2-0 France-Belgique : "J'étais doublement content"
"Double dose d'adrénaline" pour Arthur Cazaux, tombeur du Belge Zizou Bergs ce lundi, au premier tour de Wimbledon. Dans le même temps, l'Equipe de France de football se débarrassait de ces mêmes Diables Rouges à l'occasion des huitièmes de finale de l'Euro 2024, en Allemagne. La France a donc dominé la Belgique dans tous les sports, et avec un scénario similaire. Un 1-0 poussif au football, et un tie-break décisif remporté 10-8 pour le Montpelliérain à Londres. Un "2-0" sans doute difficile à digérer. Au bout du suspense, Cazaux s'est qualifié grâce à un succès 6-1, 6-4, 6-7(2), 6-7(4), 7-6(8). Un bon bol d'air frais après des derniers mois compliqués, sans victoire depuis mars.
Vidéo - Arthur Cazaux a imité les Bleus du foot ce lundi...
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Je me disais : "J'espère que ça se passe bien pour eux..."
"C'est vrai que j'y pensais un peu durant mon match. Je me disais : 'Il est 17h passés (18h heure française), qu'est-ce qu'il se passe ? J'espère que ça se passe bien pour eux...', parce que je suis un féru de football, surtout quand il s'agit des compétitions internationales, et que c'est notre pays, je suis vraiment au taquet." a assumé Arthur Cazaux après sa victoire en Angleterre. "J'y pensais indirectement, tout en restant concentré sur mon match. Et je l'ai su quand j'ai gagné. J'ai eu la double dose d'adrénaline avec ma victoire, puis quelqu'un du public qui me dit que la France a gagné 1-0. J'étais doublement content."
Clutch Cazaux 😤
— Wimbledon (@Wimbledon) July 1, 2024
Arthur Cazaux comes through a five-set rollercoaster against Bergs to book his place in the second round at #Wimbledon for the first time, 6-1, 6-4, 6-7(2), 6-7(4), 7-6(10-8) 🎢 pic.twitter.com/kUS9UOGux6