Tennis. Wimbledon - Daniil Medvedev défie Sinner : "Je joue mieux face à un n°1"
Daniil Medvedev, 5e mondial, réalise un parcours plutôt intéressant à Wimbledon. Dimanche, il n'a pas eu à se fatiguer pour rejoindre Jannik Sinner en quart de finale. Opposé à Grigor Dimitrov, 10e mondial et impérial depuis la deuxième moitié de son deuxième tour, le Russe a profité de l'abandon du Bulgare, blessé en fin de première manche, pour l'emporter (5-3). Pour Medvedev, un grand défi se présente face à Sinner. Le Russe n'a plus battu l'Italien depuis Miami 2023. Le protégé de Gilles Cervara reste sur deux défaites face au numéro 1 mondial, dont une finale du dernier Open d'Australie. Notons que Medvedev a battu six fois un numéro 1, mais jamais sur gazon.
Vidéo - Daniil Medvedev en quarts de Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Je n'étais pas loin, mais il a fait du bon travail pour gagner cinq fois d'affilée"
"Nous nous sommes entraînés avec Jannik ici avant le tournoi. C'était un super set. Ce qui est amusant, c'est que j'ai perdu cinq fois, mais si je me souviens bien, quatre fois c'était très serré. Mais si je me souviens bien, quatre d'entre elles étaient très serrées. Ai-je été malchanceux ou non ? Même à Pékin, il y a eu deux tie-breaks. À Vienne, le match a été assez fou et à Turin, il a été équilibré. Ensuite, à Miami, il a gagné facilement, mais je pense que je n'étais pas loin, mais il a fait du bon travail pour gagner cinq fois d'affilée. La première fois que nous jouerons sur le gazon, je suis sûr que je chercherai quelque chose de nouveau. J'espère bien jouer, le service est important sur le gazon. De toute façon, plus vous servez, mieux vous vous sentez. Ce sera important pour nous deux. Je vais essayer de le surprendre et de le mettre en difficulté. Il va faire de même. J'espère que ce sera un bon match. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour gagner", a déclaré Medvedev en conférence de presse.
"Je joue généralement mieux contre le numéro 1 mondial. Voyons si cela m'aidera contre Jannik"
Le Russe a ensuite évoqué la progression de Sinner. "Il joue mieux et rate moins. Lorsque Jannik est arrivé sur le circuit, tout le monde a été un peu surpris, non pas à cause de la force de sa frappe, mais à cause de la rapidité de sa course et de la force avec laquelle il frappe de toutes les positions sur le court. Mais il manquait beaucoup de balles et perdait donc beaucoup de matches. Dès qu'il a cessé de rater des matchs, il s'est amélioré et il est maintenant très difficile de le battre. Pas seulement pour moi. C'est pour cela qu'il est numéro 1 mondial. Je pense, si je ne me trompe pas, que statistiquement, je joue généralement mieux contre le numéro 1 mondial. Voyons si cela m'aidera contre Jannik. Avant, son service n'était pas très bon. Les petits détails font une grande différence au tennis. Il est certainement plus difficile de jouer contre lui aujourd'hui qu'avant. Encore une fois, comme je l'ai dit, les matches ont été serrés. J'ai eu mes chances. J'essaierai de mieux les saisir cette fois-ci."