Tennis. Wimbledon - Djokovic avec Wawrinka, Murray pour Federer
Par Bastien RAMBERT le 26/06/2015 à 11:06
Le tirage au sort de Wimbledon a livré son verdict : le vainqueur de Roland-Garros Stan Wawrinka, tête de série numéro quatre, est tombé dans la même partie de tableau que le numéro un mondial Novak Djokovic. Un remake du match pour le titre d'il y a quelques semaines Porte d'Auteuil est donc possible en demies à Londres. En bas du tableau, Roger Federer (N°2) pourrait affronter Andy Murray (N°3) pour une place en finale si la logique est respectée.
Le Royaume-Uni respire un peu. Andy Murray (N°3) a évité Novak Djokovic (N°1). Le Britannique, vainqueur dimanche dernier pour la quatrième fois au Queen's, ne pourra affronter le numéro un mondial avant la finale de Wimbledon. C'est le Suisse Stan Wawrinka (N°4), sacré à Roland-Garros, qui pourrait se dresser (s'il passe Milos Raonic en quarts) entre le Serbe, tenant du titre, et une troisième finale consécutive à Londres. En quête d'une huitième couronne au All England Club, Roger Federer (N°2) devrait retrouver sur sa route en huitièmes l'Espagnol Feliciano Lopez avant Tomas Berdych puis Murray, qui devra avant cela, si le tableau est épargné par les surprises, dompter Jo-Wilfried Tsonga et le vainqueur du duel 100 % espagnol entre Rafael Nadal et David Ferrer.
Nadal a du pain sur la planche
L'une des principales interrogations concernant ce tirage au sort était de savoir où "Rafa" allait-il tomber. Le double vainqueur de Wimbledon (2008, 2010), tête de série numéro dix cette année, pourrait donc affronter son compatriote Ferrer en huitièmes avant de croiser le fer avec Murray, Federer puis Djokovic s'il parvient à se sublimer sur le gazon londonien. Un vrai parcours du combattant. Djokovic n'a pas été épargné par le tirage au sort puisqu'il débutera par le poison Philipp Kohlschreiber avant de peut-être se coltiner Hewitt, Tomic, Anderson, Nishikori, Wawrinka et donc Federer. Un défi à la hauteur des ambitions de "Nole."
#Wimbledon men's projected quarterfinals: Djokovic-Nishikori Wawrinka-Raonic Ferrer-Murray Berdych-Federer
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) June 26, 2015