Tennis. Wimbledon - Djokovic : "Federer, Je sais à quoi m'attendre"
Par Alexandre HERCHEUX le 14/07/2019 à 14:31
Le tenant du titre aura donc l'occasion de confirmer sa suprématie à Londres. Tranquille jusqu'à maintenant, Novak Djokovic a dû s'employer pour faire craquer l'invité surprise Roberto Bautista Agut en 4 manches 6-2, 4-6, 6-3, 6-2 en un peu plus de 2h45 de jeu. L'Espagnol n'était très clairement pas attendu aussi haut et a livré un combat absolument remarquable qui a obligé Novak Djokovic a joué à son meilleur niveau.
Vidéo - Wimbledon : Djokovic défendra bien son titre !
Ma principale motivation est d'être sur le court et de m'amuser. C'est un cliché, mais c'est primordial. Sans ça, la magie ne peut pas se produire, les bons résultats n'arrivent pas. Je ne vois pas ça comme mon boulot. J'ai accompli suffisamment de choses dans ma carrière, je peux arrêter le tennis à n'importe quel moment, mais je ne le fais pas pour ces raisons. Parce que je m'éclate toujours. Bien sûr, je veux marquer l'histoire de ce sport. Bien sûr, j'aimerais avoir l'opportunité de gagner autant de Grands Chelems que possible. À côté de ça, il y a le nombre de semaines en tant que n°1 mondial, je ne suis pas si loin.
Quant à ce qu'il l'attend dimanche contre Roger Federer ? Federer, on sait à quel point il est bon partout, mais particulièrement ici. J'ai joué contre Roger des finales épiques ici il y a quelques années, je sais à quoi m'attendre. Je vais me battre et tout donner. C'est une finale à Wimbledon. C'est le genre de match dont je rêvais quand j'étais un jeune garçon avec une raquette de tennis dans la main. C'est pour ça que j'ai travaillé. Je voulais être dans cette position, j'ai une opportunité de me battre pour ce trophée. Je vais tout donner."
"C'est le genre de match dont je rêvais quand j'étais un jeune garçon"
A l'usure, Nole a pu faire plier l'Espagnol qui n'avait plus la caisse pour batailler dans la dernière manche. Agacé dans les deux premières manches, le numéro 1 mondial n'a pas paniqué et a méthodiquement battu son adversaire du jour. Une victoire sur sa 5e balle de match qui lui permet d'aller chercher sa 6e finale à Wimbledon mais surtout sa 25e en grand chelem. Quoiqu'il arrive nous auront le droit à une finale de légende entre le Serbe et Rafael Nadal ou Roger Federer. Ce sera l'occasion pour Djoko de décrocher son 16e titre du grand chelem.
2011 ðŸ†
— Wimbledon (@Wimbledon) 12 juillet 2019
2014 ðŸ†
2015 ðŸ†
2018 ðŸ†
2019 â“#Wimbledon | @DjokerNole pic.twitter.com/gmo8ghfeQg
Back to defend his crown…
— Wimbledon (@Wimbledon) 12 juillet 2019
Reigning champion @DjokerNole advances to his sixth #Wimbledon final where he’ll bid to win a fifth title after beating Roberto Bautista Agut pic.twitter.com/OYtfSUC7Hv