Tennis. Wimbledon - Feliciano Lopez disputera son 81e Grand Chelem
Par Aude MAZ le 20/06/2022 à 08:40
Pour Dominic Thiem les temps sont durs. En effet, l'Autrichien n'a gagné aucun match depuis son retour de blessure. En effet après 9 mois d'absence due à une blessure au poignet, le joueur a joué 7 matchs sur les circuits challenger et ATP pour autant de défaites. Pire, il n'a remporté qu'un seul petit set, c'était face à John Millman à Belgrade, pourtant pas un spécialiste de la surface. Après sa défaite sèche face à Hugo Dellien à Roland-Garros, l'ancien n°2 mondial avait renoncé à un Challenger italien. Sans grande surprise, il ne sera pas à Wimbledon non plus.
Vidéo - Dominic Thiem, battu au 1er tour de Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Si les raisons n'ont pas été dévoilées, le joueur avait reconnu avoir besoin de confiance et songer à redescendre de catégorie. On peut imaginer que cela se fera sur terre battue, la surface qui lui convient le mieux. D'ailleurs, le joueur a posté sur Instagram une photo d'entrainement sur l'ocre. En l'absence de points, l'Autrichien a donc décidé qu'il n'avait pas grand-chose à gagner en ralliant Londres.
Grâce à ce forfait, Feliciano Lopez intègre le taleau final. Le gaucher espagnol, 40 ans, disputera son 81e Grand Chelem. Il est le seul joueur à avoir joué vingt fois les quatre Majeurs... Il se préparera la semaine à prochaine sur l'herbe de Majorque. Au prochain forfait - quid de Gaël Monfils? - , c'est Radu Albot qui sera exempté de qualifs.
Wimbledon update:
— Entry List Updates (@EntryLists) June 16, 2022
OUT: Thiem
IN: Lopez
Next: Albot