Tennis. Wimbledon - Giovanni Mpetshi : "Mon boulot, c'est envoyer des parpaings !"
Giovanni Mpetshi Perricard impressionne dans ce Wimbledon. Tombeur de la tête de série n°20 Sebastian Korda dès son entrée en lice, grâce notamment à 51 aces, le Lyonnais a continué sur sa lancée en écrasant Yoshihito Nishioka jeudi, 6-4, 6-1, 6-2 en 1h11 grâce notamment à 27 aces. Impérial, le Tricolore a franchi pour la première fois de sa carrière le deuxième tour d'un Grand Chelem, et en tant que lucky loser. Mpetshi se frottera à Emil Ruusuvuori pour tenter de découvrir la deuxième semaine d'un Majeur.
Vidéo - Lucas Pouille est aussi au 3e tour de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Je fais juste mon job sur le court. Je sers bien, les gens sont vite impressionnés"
Serein, le Tricolore a rappelé son état d'esprit dans des propos rapportés par L'Equipe. "Je me suis dit : "Il faut faire le rouleau compresseur, il faut lui marcher dessus." J'ai bien déroulé mon jeu, même si ça aurait pu basculer au début du second set. J'ai réussi à rester calme. Et quand il a baissé la tête, j'ai gardé le cap. Je fais juste mon job sur le court. Je sers bien, les gens sont vite impressionnés. Moi, je fais mon boulot d'envoyer des parpaings dans tous les sens. Eux, ça les éclate, tout le monde est content !"
La réaction de Gio après sa solide victoire en 3 sets face à Nishioka, malgré des conditions de jeu plus difficiles 🎙�'�#Wimbledon @MpetshiG pic.twitter.com/TgoopHiv4L
— FFT (@FFTennis) July 5, 2024