Tennis. Wimbledon - Jack Draper : "Je n'essaie pas d'être Andy Murray..."
Jack Draper va-t-il faire vibrer les Britanniques dans ce Wimbledon ? En tout cas, le joueur de 22 ans a parfaitement remplacé Andy Murray sur le Centre Court mardi. Bousculé, le 28e mondial s'est défait du piège Elias Ymer, 3-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-3. Un match compliqué mais gagné. Draper aura l'occasion de retrouver le Centre Court jeudi pour défier son compatriote Cameron Norrie. Un beau duel de compatriotes. Draper essaiera de tenir son rang de numéro 1 Britannique, en restant toutefois à sa place. "Je n'essaie pas d'être Andy", a-t-il précisé en conférence de presse.
Vidéo - Jack Draper au deuxième tour de Wimbledon 2024
"C'était un grand sentiment de me sentir un peu plus à ma place parmi les meilleurs joueurs du monde"
"C'était un grand sentiment d'arriver ici en tant que tête de série, de me sentir un peu plus à ma place parmi les meilleurs joueurs du monde", a-t-il déclaré avant d'évoquer le choc contre Norrie. "Je pense que nous avons un grand respect l'un pour l'autre. Nous nous sommes entraînés ensemble à de nombreuses reprises et nous avons participé à la Coupe Davis ensemble. Je ne dirais pas que nous sommes extrêmement proches, mais nous nous soutenons mutuellement. Nous avons une excellente relation. Il est évident qu'il n'appréciera pas le fait que je sois le numéro un britannique aujourd'hui. Je suis beaucoup plus jeune. Dan (Evans) et Cam n'apprécieront sans doute pas que je sois le numéro un britannique. Je pense que cela crée une rivalité et un environnement très sains. Je pense que nous avons tous un grand respect les uns pour les autres. Nous voulons tous voir l'autre réussir."
Jack Draper, a hero on Centre Court 🤩
— Wimbledon (@Wimbledon) July 2, 2024
The top ranked British player takes out a classic in five sets against Elias Ymer 3-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-3 🇬🇧#Wimbledon pic.twitter.com/75abTcRMoO