Tennis. Wimbledon - JC Ferrero : "J'ai été surpris par le niveau de Novak Djokovic"
Il est impossible de briller autant sans être bien entouré. Carlos Alcaraz a remporté son quatrième tournoi du Grand Chelem dimanche, son deuxième à Wimbledon, après avoir dominé Novak Djokovic. Une performance XXL qu'il doit en partie à Juan Carlos Ferrero, son entraîneur de toujours, qui a été l'un des premiers à le prendre dans ses bras après la balle de match. Pour AS, Ferrero a donné son analyse du phénomène Alcaraz, et de la prestation étonnante de Djokovic lors de la finale.
Vidéo - Carlos Alcaraz, sacré pour la deuxième fois à Wimbledon
"Alcaraz est un joueur unique qui essaie d'écrire sa propre histoire"
"C'est un début passionnant et plein d'espoir." d'abord soufflé Ferrero, qui voit son protégé soulever son deuxième Wimbledon consécutif. "Nous avons un joueur unique qui essaie d'écrire sa propre histoire. Essayons de ne pas faire trop de comparaisons. Évidemment, gagner quatre tournois du Grand Chelem si jeune, les gens parlent beaucoup, mais nous devons essayer de rester calmes et de bien travailler pour continuer à donner de la joie."
"Je pense que maintenant, à 21 ans, on ne peut pas arrêter sa croissance. Il faut continuer à grandir et à aller de l'avant, avoir l'illusion et la motivation d'aller gagner chaque tournoi auquel on participe. J'ai été un peu surpris par le niveau de Djokovic aujourd'hui. Je pense qu'il s'est senti surclassé dès le début. Il a eu du mal à suivre le rythme et la vitesse de balle de Carlos. C'est vrai que l'année dernière il était meilleur, peut-être que cette année, n'étant pas à 100%, ça lui a coûté un peu plus" a conclu l'Espagnol.