logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Kyrgios : "Je suis passé de bad boy à chouchou du public"

Par Hugo LEBRUN le 04/07/2021 à 19:23

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Après 2016 et 2017, Nick Kyrgios a été contraint à abandonner durant un match pour la troisième fois dans sa carrière face à Félix Auger-Aliassime, cette fois-ci au troisième tour de Wimbledon. Arrivé à Londres avec un manque de préparation assumé, le 60e joueur mondial a été "fauché" en plein vol. Facile vainqueur de la première manche sur le score de 6-2, l'Australien, touché aux abdos, ne pouvait plus servir correctement par la suite. Un abandon déchirant pour Kyrgios qui se plaisait bien sur le gazon londonien.

Vidéo - Kyrgios abandonne face à Auger Aliassime

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Je me sentais super bien physiquement avant la blessure"

" A 4-1, 15-15, j'ai frappé un premier service et j'ai senti mon abdominal gauche se tendre. J'ai déjà eu ce type de blessure en juniors. J'ai ressenti une douleur et j'ai tout de suite compris que j'étais mal en point. C'est marrant parce que je me suis levé ce matin, je me sentais au top, ma hanche allait bien, mon corps allait bien, je me suis dit : " je suis de retour" mais bon la chance n'a pas été de mon côté. Dans un sens, il a été un peu chanceux parce que je jouais à un super niveau aujourd'hui, je retournais très bien, je ne m'étais jamais senti aussi bien sur herbe et je pense qu'il avait vraiment du mal avec la façon dont je jouais. J'étais en feu mais les blessures font partie du tennis. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me préparer pour ce Wimbledon, je suis venu ici et j'ai tout donné mais mon corps n'était pas prêt pour continuer à jouer à ce niveau là.Mon jeu est là, il est 15e mondial et sur le premier set je l'ai fait passé pour un joueur moyen et je n'ai pas joué depuis 6 mois donc mon jeu répond présent et ma confiance est plus haute qu'elle ne l'a jamais été, maintenant il faut que mon corps puisse suivre. J'étais dévasté parce que je me régalais. "


"J'ai l'impression d'être passé du "bad boy" du tennis à l'un des chouchous du public"

"J'ai l'impression d'être passé du "bad boy" du tennis à l'un des chouchous du public. Je sais qu'il voulait que je continue de jouer mais je sentais que ca s'aggravait à chaque service. Je leur ai dit que c'était la fin de l'aventure, Honnêtement, je pense que j'aurais pu faire quelque chose de bien en deuxième semaine avec le niveau de jeu que j'avais. Aujourd'hui, je me sens mieux quand je rentre sur le court, quand le public te comprend et aime ta personnalité, ça donne forcément envie de rentrer sur le terrain et de jouer. Je ne veux pas jouer toutes les semaines, ce n'est pas moi mais je pense que le fait que je joue assez peu car ça donne une certaine hype à chacun de mes matchs, c'est vraiment cool. J'ai vraiment apprécié de jouer ici, j'avais l'impression d'être en Australie. Maintenant mon plan est de me reposer, de soigner ma blessure et de revenir sur les courts pour l'été américain. Je ne sais pas encore si je vais aux JO ou à Atlanta. Si je joue les Jeux Olympiques, je veux le faire devant un public plein, avec le droit d'aller voir les autres athlètes pendant leur compétition, c'est ça les Jeux olympiques pour moi. On verra ce que je décide. De ne pas pouvoir jouer le double mixte avec Venus, ça me brise le coeur parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un court. J'aurai fait tout ce qui est possible pour jouer ce double mais je ne pouvais plus servir en simple. C'est dur, j'aurai préféré perdre aujourd'hui sans m'être blessé. Je ne serais pas venu ici si je ne me pensais pas capable de jouer à un bon niveau, j'ai même mieux joué que ce à quoi je m'attendais et si j'avais passé Felix aujourd'hui, j'aurai été confiant d'aller jouer contre Zverev. Je suis juste déçu."

 

Après le matchKyrgios était revenu sur cette belle expérience malgré la blessure. "Quand je joue, les fans sont à fond. Tous mes matchs sont au complet. J’ai vraiment apprécié le public cette semaine. J’avais l’impression de jouer chez moi, en Australie. C’était encore mieux. C’était cool. J’ai beaucoup sacrifié pour être ici, pour essayer de jouer. Je ne serais pas venu ici si je ne pensais pas que j’allais être capable de jouer un bon niveau. En fait, j’ai mieux joué que je pensais que ne pensais."




L'info en continu

27/12 ATP - Brisbane (Q) Des Australiens pour Gasquet, Pouille et Bonzi 27/12 Bali (M15) Arthur Weber peut s'offrir un titre avant de terminer l'année 27/12 United Cup Chez elle, l'Australie de De Minaur face à l'Argentine ce samedi 27/12 WTA - Brisbane Jessica Pegula forfait en raison d'une "blessure au genou" 27/12 United Cup Combien touchent les joueurs pour disputer la United Cup ? 27/12 Open d'Australie (D) Grégoire Jacq sera associé à Orlando Luz en Australie 27/12 ATP - Hong Kong Müller a rejoint Fils dans le tableau, 3 Bleus en qualifs 27/12 ITF 2025 approche... retour sur les chiffres fous de l'ITF en 2024 27/12 United Cup Espagne-Grèce samedi avec un alléchant Carreno Busta - Tsitsipas 27/12 United Cup La France d'Humbert et Paquet ouvre la saison face à la Suisse 27/12 ATP Gabriel Debru va retrouver la terre avec un calendrier crescendo 27/12 Média Pour lire Tennis Actu sans pub, sans pop up... 1 an c'est 9,99 euros 27/12 ATP Avant Brisbane, Djokovic a bossé avec Kasidit Samrej en Thaïlande 27/12 United Cup Le Canada et la Croatie se défient samedi dans la poule des USA 27/12 Dopage Swiatek ne craint pas l'appel de l'AMA : "Il n'y a plus rien à dire" 27/12 WTA - Auckland (Q) Selena Janicijevic va tenter sa chance en qualifications 27/12 ATP Gilles Cervara : "Avec Medvedev, on est face à notre plus grand défi" 27/12 ATP Le prize money va monter en flèche en Challenger en 2025 27/12 United Cup Alexander Zverev : "Je n'ai pas encore réalisé mes rêves" 27/12 Carnet rose Ashleigh Barty a annoncé qu'elle attendait un deuxième enfant
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-