Tennis. Wimbledon - La copine de Fritz remet les points sur les "i" concernant Zverev
Par Antoine GUILLOU le 09/07/2024 à 15:53
Il n'y a pas que Novak Djokovic qui était en colère lundi soir après les huitièmes de finale de Wimbledon. Alexander Zverev (n°4), éliminé par l'Américain Taylor Fritz alors qu'il menait 2 sets à rien, a réglé ses comptes en conférence de presse. Il a été particulièrement agacé par la box de Fritz, et plus précisément l'attitude de la copine de l'Américain, Morgan Riddle. Cette dernière avait d'ailleurs posté, puis supprimé, sur Instagram : "Quand mon homme gagne pour les femmes". Référence à l'affaire de violences conjugales entre Zverev et son ex-compagne Brenda Patea, terminée par un accord à l'amiable. Ce mardi, elle a démenti toute intentionnalité de sa part d'évoquer cette affaire.
Vidéo - Zverev n'a pas apprécié l'attitude de la copine de Fritz
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Il ne s'agissait en rien de ce qui s'est passé en dehors du court de tennis"
"En ce qui concerne mes stories d'hier, je les ai retirés dès que je me suis rendu compte du malentendu et de la démesure dont ils avaient fait l'objet de la part des médias. Il ne s'agissait en rien de ce qui s'est passé en dehors du court de tennis et il n'y a aucune rancune entre les deux parties" a déclaré la jeune femme. "Je suis très fiere de Taylor pour le match d'hier, je remercie le public pour son soutien et j'attends avec impatience le match de demain."
Pas certain que ce message soit accepté par Alexander Zverev, qui s'était lâché en conférence de presse. "Son équipe est extrêmement respectueuse : l'entraîneur, l'entraîneur adjoint, le physiothérapeute.... Je pense qu'il y a d'autres personnes en dehors du monde du tennis qui n'ont peut-être pas vu beaucoup de matches. Leur attitude était très exagérée."
An update from Morgan Riddle… https://t.co/kj7c01TKpT pic.twitter.com/blbmvQ3n7j
— Gaspar Ribeiro Lança (@gasparlanca) July 9, 2024