Tennis. Wimbledon - Le All England Club devrait bien construire 39 nouveaux courts
Wimbledon veut grandir depuis de longues années mais rien n'est simple... En novembre 2023, les organisateurs du Grand Chelem sur gazon, le All England Club, avaient appris une mauvaise nouvelle. Le conseil de quartier de Wandsworth avait rejeté le projet d'expansion de Wimbledon, soit la construction de 39 nouveaux courts, dont un stade de 8000 places, sur le site de Wim'. Un coup dur car l'autre quartier concerné par ce projet, Merton, avait voté favorablement en octobre 2023. La mairie de Londres devait donc trancher. Good news, le projet devrait obtenir le feu vert dans les prochains jours.
Vidéo - Carlos Alcaraz et Barbora Krejcikova sacrés à Wimbledon 2024
La Greater London Authority a validé le projet
D'après les infos des médias locaux, le All England Club est sur le point d'obtenir le feu vert pour ses projets d'expansion après que les responsables de la Greater London Authority (GLA), l'administration chargée de la gestion du Grand Londres, aient recommandé l'approbation de sa candidature pour la construction de 39 nouveaux courts sur Wimbledon Park, dont cette fameuse enceinte de 8000 places. Pour rappel, l'objectif initial était aussi d'avoir les qualifications sur le même site que le grand tableau. Les avantages économiques et le développement du tournoi ont convaincu les autorités londoniennes. Le maire adjoint de Londres, Jules Pipe, devrait annoncer officiellement sa décision cette semaine. Ensuite, Angela Rayner, vice-première ministre, pourra contester la décision pendant une semaine. Ce qui est peu probable. Le projet sera donc définitivement validé dans dix jours autour du 7 octobre.
The All England Club is set to get the go-ahead for its ambitious expansion plans after officers at the Greater London Authority (GLA) recommended approval of its bid to build 39 new courts on Wimbledon Park. https://t.co/72qUeX9w0v 👇 Full story
— Wimbledon Times (@WimbledonNews) September 20, 2024