Tennis. Wimbledon - Le clash entre Marion Bartoli et Nick Kyrgios
Par François-Xavier PIPART le 08/07/2018 à 10:42
Le ton est monté entre Marion Bartoli et Nick Kyrgios vendredi à Wimbledon... Tout a commencé lorsque la Française a donné son avis jeudi à la BBC sur la capacité du talentueux Australien à gagner un Grand Chelem. Et elle avait une opinion assez tranchée sur la question. "Je ne pense pas car son éthique de travail n'est tout simplement pas assez bonne pour gagner un titre du Grand Chelem. Même quand Roger et Rafa auront pris leur retraite, le niveau sur le circuit aujourd'hui est juste trop élevé et tous les autres joueurs travaillent tellement pour en arriver là que même s'il a tout le talent du monde - je ne remets pas ça en question -, je ne pense pas qu'il sera capable de gagner 7 matchs d'affilée."
La championne 2013 de Wimbledon en a ensuite rajouté une couche, qui a peut-être été la goutte qui a fait déborder le vase. Interrogée sur des similitudes entre Gaël Monfils et Nick Kyrgios, la Française répond : "Absolument. Et c'est pour les mêmes raisons que Gaël Monfils n'a jamais gagné de Grands Chelems. Et c'est tellement dommage parce que ces enfants ont tellement de potentiel. Et d'une certaine manière, c'est pathétique de les voir se comporter en enfants. On a l'impression qu'ils ne peuvent pas grandir, devenir adultes et prendre le contrôle de leur vie. J'aurais vraiment aimé que Gaël arrive à le faire avant et j'espère que Nick va se reprendre. Je ne sais pas ce dont il a besoin, mais il va gâcher sa vie s'il continue à se comporter comme ça".
"It's pathetic. It seems like they can't grow up." @bartoli_marion says Nick Kyrgios and Gael Monfils do not have the right work ethic to win a Grand Slam.#6love6 live 🎾📲: https://t.co/cG7sYv98pW#Wimbledon #bbctennis pic.twitter.com/BQfRz4SyJ8
— BBC 5 live Sport (@5liveSport) 5 juillet 2018
La réponse de Nick Kyrgios, cinglante, ne s'est pas fait attendre. L'Australien a posté un message vendredi sur son compte Instagram dans lequel il s'adresse directement à la Française. "Hier [vendredi], Marion Bartoli a dit de jolies choses sur Gaël Monfils et moi-même... Ce sont des "enfants" "pathétiques", "Ils ne peuvent pas devenir adultes", ils "gâchent leur vie". Qui es-tu pour juger la manière dont on vit ? Qui es-tu pour nous dire ce que l'on doit faire dans nos vies, alors que tu n'as strictement aucune idée de ce que l'on a vécu ? Arrête d'imaginer que tu sais mieux ce qui est mieux pour les autres simplement parce que tu as eu un petit succès. On comprend, on sait que tu veux rester importante, mais laisse moi te dire : on s'en fiche de ce que tu as à dire".
Kyrgios fires back today on Instagram in Part 2:#Wimbledon pic.twitter.com/bvnSJ6XkaK
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) 6 juillet 2018
Gaël Monfils, qui s'est qualifié pour le premier huitième de finale de sa carrière à Wimbledon, est resté plus mesuré dans ses propos, mais semblait du même avis que l'Australien. "Vous savez, c'est facile de critiquer des gens quand vous ne les connaissez pas. Je ne vais donc même pas prêter attention à ses propos'.
Monfils also reacted to Bartoli's comments today after his win over Querrey:
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) 6 juillet 2018
"You know, it's easy to criticize people when you don't know them. So I won't even pay any attention about it."#Wimbledon