Tennis. Wimbledon - "Le coeur lourd", Andy Murray a déclaré forfait
Par Roxane TEJERINA le 02/07/2018 à 19:35
Sa décision semblait irrévocable. Après sa défaite au deuxième tour d'Eastbourne face à son compatriote Kyle Edmund, Andy Murray avait assuré que si son nom apparaissait lors du tirage au sort, c'est qu'il disputerait le tournoi de Wimbledon. Et surprise, son nom était tombé en face de celui de Benoit Paire, qu'il avait défait en trois sets ici même l'année dernière, au stade des huitièmes de finale. Moins de 24h avant le coup d'envoi de la quinzaine, le Britannique a finalement décidé de se retirer, ne se sentant physiquement pas prêt à tenir un match au meilleur des cinq sets : "C'est le coeur lourd que je dois me retirer de Wimbledon. J'ai fait des progrès significatifs à l'entrainement et dans mes matchs ces derniers jours mais avec mon équipe on s'est mis d'accord sur le fait que disputer un match au meilleur des cinq sets n'est peut-être pas une bonne idée, si tot dans le processus de retour. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que je sois prêt à temps. Dès demain je débuterai mes entrainements sur dur et je vais me projeter sur la saison américaine avec l'US Open" Une sage décision ? John McEnroe l'avait "averti" il y a une dizaine de jours: le Britannique "risquait une humiliation" dans la capitale britannique. Résultat, il perdra les 360 points de son quart - sur ses 360 au classement et quittera le top 800.
Ce forfait fait donc les affaires de Benoit Paire, qui s'évite "un gros poisson" d'entrée et qui récupère donc le lucky-looser Jason Jung (154e), initialement éliminé au troisième tour des qualifs en quatre sets - le septième de l'édition. Un tremblement terre au Royaume-Uni, où Andy Murray a triomphé à deux reprises, en 2013 et 2016 : c'est la première fois en onze ans qu'il ne prendra pas part à l'événement. Pour rappel, le Britannique avait mis un terme à sa saison 2017 à l'issue du tournoi, où il était allé jusqu'en quarts (défaite en cinq sets). Mise à part une exhibition, il n'avait pas disputé de match officiel avant le tournoi du Queen's (défaite d'entrée). A Eastbourne enfin, il avait mis fin à une disette de 350 jours sans remporter un match. Son opération de la hanche en janvier à Melbourne coûte très cher.
Murray confident for US hardcourt season. pic.twitter.com/uypIx0Kx6R
— José Morgado (@josemorgado) July 1, 2018
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Wimbledon ICI
- LE FAVORI : Roger Federer, évidemment. Le pari "Roger Federer remporte Wimbledon" est coté à 2,60 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORI : Novak Djokovic. Le Serbe montre des signes d'amélioration et pourrait enfin remporter un Grand Chelem pour la première fois depuis plus de deux ans. Le pari "Novak Djokovic remporte Wimbledon" est coté à 5,50.
- LA GROSSE COTE : Andy Murray. Sur ses terres, le Britannique rêve de remporter un troisième titre après plusieurs mois de galère. Le pari "Andy Murray remporte Wimbledon" est coté à 14,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Wimbledon c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »