Tennis. Wimbledon - Le phénomène Coco Gauff a encore frappé... !
Par Tennis Actu le 04/07/2019 à 06:42
On ne l'arrête plus ! Après avoir battu son idole Venus Williams, Cori Gauff se paye Magdalena Rybarikova, spécialiste de la surface et convaincante au tour précédent pour éliminer la tête de série n°10, Aryna Sabalenka. L'adolescente américaine confirme sur un score sans appel, 6-3, 6-3 son énorme potentiel. Si son nom n'était pas inconnu aux yeux des spécialistes, elle est en train de s'en faire un auprès du grand public. Impériale au service, elle n'a eu à défendre aucune balle de break, une sacrée performance, notamment chez les femmes. Elle réalise également deux fois moins de fautes directes que son adversaire du soir. Au prochain tour, elle aura un beau coup à jouer contre Polona Hercog.
Vidéo - Coco Gauff, sa 1ère fois au 3e tour d'un GC et de Wimbledon
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
Quand Cori Gauff est née, Venus Williams avait déjà remporté deux Wimbledon.
— Loopsider (@Loopsidernews) 2 juillet 2019
Pourtant ce lundi c'est bien elle qui a éliminé la star mondiale, du haut de ses 15 ans ! pic.twitter.com/ln3pJUE0dO
En conférence de presse l'adolescente avouait peiner à réaliser ce qui lui arrive, mais essai de garder la tête sur les épaules malgré tout : "Je ne m'attendais pas à un tel engouement. Des célébrités m'ont félicitée. C'était difficile de passer à autre chose. Les deux derniers jours, j'ai été un peu surprise c'est vrai. Il y a une semaine je n'étais même pas sûre de venir. Cela montre qu'il faut se préparer à tout. Comme je l'ai dit avant, tout arrive pour une raison. Les gens me disent de continuer à travailler dur, c'est ce que je vais faire."
Interroger sur les stars qui l'ont félicité, Coco Gauff se souvient : "Il y a Robinson qui est une actrice. Elle apparaît dans une série que son petit frère regarde, Storm Lee qui est un autre acteur qui joue dans une nouvelle série." mais est bien en peine pour en citer d'autres : "Il y en a tellement que je sais pas vous dire de noms, il se passe tellement de choses en ce moment !"