Tennis. Wimbledon - Les Tops de vendredi avec Monfils et McDonald
Par Antoine RICHARD le 07/07/2018 à 09:32
Chaque jour pendant la quinzaine de Wimbledon, l'équipe de Tennnis Actu vous concocte les "Tops" de la journée passée. Le gros top du jour n'est autre que Gaël Monfils, le Français s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale à Wimbledon. Pendant longtemps, le gazon n'a pas été une surface sur laquelle il brillait, mais tout a changé cette année. Demi-finaliste à Antalya, le voilà en deuxième semaine en éliminant l'Américain Sam Querrey en 4 sets. Il a encore une fois sorti un gros match avec 18 aces et 40 points gagnants, mais cela reste moindre que son adversaire du jour qui fut cependant plus maladroit. Alors que le tennis français vivait l'une de ses pages les plus tristes lors du dernier Roland-Garros, voilà qu'il y a déjà deux Français qualifiés en huitièmes.
A career-best #Wimbledon showing 🙌@Gael_Monfils reaches the fourth round of The Championships for the first time after beating Sam Querrey 5-7, 6-4, 6-4, 6-2 pic.twitter.com/3HG5B5Df4t
— Wimbledon (@Wimbledon) 6 juillet 2018
L'autre performance du jour, côté hommes, est à mettre au profit de l'Américain Mackenzie McDonald (103e), qualifié lui aussi pour une deuxième semaine. Bien entendu, il tire profit de l'élimination de Marin Cilic au tour précédent face à son adversaire du jour, l'Argentin Guido Pella (82e). L'Américain a tout de même maîtrisé son match en trois sets en alignant 36 points gagnants durant le match et en n'ayant que deux balles de possible break à sauver. Le joueur de 23 ans, qui dispute seulement son troisième Grand Chelem, va donc découvrir pour la première fois un huitième de finale et ce sera face au vainqueur du match opposant Dennis Novak à Milos Raonic.
Making his #Wimbledon debut, Mackenzie McDonald advances to the fourth round with a brilliant 6-4, 6-4, 7-6(6) victory over Marin Cilic’s conquerer, Guido Pella pic.twitter.com/O7jGc077sK
— Wimbledon (@Wimbledon) 6 juillet 2018
Côté féminin, encore une tête de série venant du top 10 en moins et il s'agit de Venus Williams éliminée par Kiki Bertens. Après un premier set remporté par la Néerlandaise au terme de nombreux jeux serrés, l'Américaine est revenue dans le match au terme d'un tie break dans le deuxième set. Ce match a alors pris une ampleur plus qu'intéressante puisque les deux joueuses se sont tenues dans un mouchoir de poche jusqu'à la fin. Une égalité parfaite jusquà 6-6, dans le dernier set, avec très peu d'opportunité de break. Puis est venu le jeu de l'Américaine à 7-6 pour la Néerlandaise. Deux balles de 7-7 pour Venus Williams et 3 balles de match pour Kiki Bertens dans le même jeu. La Néerlandaise réalise ainsi sa meilleure performance à Wimbledon, puisqu'elle n'avait jamais rejoint les huitièmes de finale.
The moment @kikibertens sealed a #Wimbledon fourth round spot for the first time
— Wimbledon (@Wimbledon) 6 juillet 2018
👠pic.twitter.com/QgQUCj0KJD