Tennis. Wimbledon - Lucas Pouille a confirmé son goût pour l'herbe...
Par Aude MAZ le 03/07/2019 à 06:49
Il va devenir la bête noire du Biterrois. Très attendu, le choc entre Lucas Pouille et Richard Gasquet a tourné à l'avantage du Nordiste qui s'est solidement imposé 6-1, 6-4, 7-6(4). Offensif d'entrée, Pouille a tout de suite étouffé un Gasquet en manque de compétition et qui n'aura finalement existé que dans la troisième manche. Dans le doute cette saison, l'ancien protégé Emmanuel Planque démarre fort son Wimbledon. Un bon signe peut-être pour la suite.
Vidéo - Wimbledon 2019 - Lucas Pouille impitoyable avec Gasquet... !
À peine sorti d'un duel contre un Français, @la_pouille se prépare à en affronter un autre, en l'occurrence, l'un de ses meilleurs amis @GregBarrere. Il est venu nous en parler, au micro de la FFT. #Wimbledon
— FFT (@FFTennis) 2 juillet 2019
▶▶🎥 pic.twitter.com/aY5mGDxcwL
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
Au deuxième tour, il affrontera de nouveau un Frenchie en la personne de Grégoire Barrère. Gasquet pourra regretter un tirage difficile sur une surface qui lui convient pourtant à merveille. Il aurait eu besoin de plus de matchs pour tenter de monter en puissance petit à petit. Espérons pour le joueur de 33 ans qu'il pourra effectuer la deuxième partie de saison sans gêne physique et qu'il pourra revenir à son niveau.
No. 27 seed @la_pouille wins the battle of the 🇫🇷
— ATP Tour (@ATP_Tour) 2 juillet 2019
Next up: 🇫🇷 @GregBarrere. | #Wimbledon pic.twitter.com/1mgh9AFXBX