logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Madison Keys forfait, Shuai Zhang promue n°33

Par Alexandre HERCHEUX le 26/06/2022 à 09:47

Wimbledon
Photo : @AustralianOpen

Peu après le forfait de la Canadienne Eugenie Bouchard, Wimbledon a été privé de l'ancienne n°1 mondiale Naomi OsakaLa Japonaise, battue d'entrée à Roland-Garros par Amanda Anisimova, n'avait pas caché ses nouvelles douleurs au tendon d'Achille durant son combat. La gêne persiste et elle ne prendra pas de risque. D'autant plus qu'elle avait avoué être moins motivée avec le retrait des points de classement. Elle a été suivie, samedi, par Madison Keys, touchée aux abdos. L'Américaine a été remplacée dans le tableau par la Chinoise Shuai Zhang, promue n°33. Et c'est CoCo Vandeweghe qui a été repêchée en tant que lucky loser.

Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

Lire la suite de l'article

 

Osaka : "Mon tendon d'achille n'est toujours pas guéri donc à une prochaine fois"

Naomi Osaka avait posté un message sur les réseaux sociaux samedi après-midi accompagné d'un petit texte. "J'ai l'impression que la vie continue de distribuer des cartes et tu ne seras jamais habitué à elles mais c'est la façon dont vous vous adaptez aux situations inconfortables qui dit vraiment des choses sur votre caractère. J'ai beaucoup répété beaucoup de mantras dans ma tête récemment. Je ne sais pas si c'est pour m'aider inconsciemment à traverser des moments stressants ou à faciliter mon esprit en en réalisant que tout va bien se passer tant que j'y mets du mien. Car que peut-on faire de plus faire de plus ? Tous les jours avant de m'endormir, je pense à tous les gens que j'aime. à tous les gens que j'aime et à quel point je suis reconnaissante de de les avoir dans ma vie, honnêtement, je leur souhaite juste le meilleur pour eux et j'espère que mon existence leur apporte autant de joie qu'ils m'en apportent."

 

"Comme un tournoi d'exhibition..."

La Japonaise s'était exprimée à ce sujet en conférence de presse à Roland-Garros : "Je dirais que la décision affecte ma décision d'aller sur le gazon : je ne suis pas 100 % sûre que je vais y aller. J'aimerais y aller pour avoir de l'expérience sur le gazon, mais dans le même temps, c'est un peu sans objet. Je suis le type de joueuse motivée par la progression de mon classement et des choses comme ça. Je ne suis pas certaine de savoir pourquoi, mais j'ai l’impression que si je joue Wimbledon sans point, c'est un peu comme un tournoi d’exhibition, je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau va interpréter les choses comme cela. Quand je pense que c'est un tournoi d’exhibitions, je ne vais pas me donner à 100 %."

 

Bouchard "Utliser un classement protégé pour un tournoi sans point est un non-sens"

Depuis mars 2021 et une opération de l'épaule, Eugenie Bouchard n'a plus joué sur le circuit. Sans classement, la Canadienne devait utiliser un "protected ranking" pour faire son retour à Wimbledon. Finalement, l'ancienne 5e mondiale a annoncé vendredi soir qu'elle ne jouerait pas le Grand Chelem londonien. La raison : le retrait des points par la WTA. La joueuse de 28 ans a expliqué dans un communiqué préférer garder les atouts limités du classement protégé pour des évènements qui auront des points à distribuer. Plutôt logique dans sa situation. 

"J'ai décidé de déclarer forfait pour Wimbledon à cause de la décision de la WTA de ne pas attribuer de points cette année. Avec mon opération de l'épaule, j'ai un nombre limité d'entrées avec un classement protégé. Même si j'aime Wimbledon et que le zapper me rend triste, utiliser un classement protégé pour un tournoi sans point est un non-sens. Je dois choisir judicieusement mes tournois avec classement protégé pour revenir où je veux être. Je continue ma rééducation et le plan est de revenir plus tard cet été. Je vais utiliser mes deux entrées avec classement protégé en Grand Chelem à l'US Open puis à l'Open d'Australie", a-t-elle écrit.



L'info en continu

11/04 Madrid (CH) "On fire", Valentin Royer défiera Cilic pour se rapprocher du Top 100 11/04 ATP - Monte-Carlo Stefanos Tsitsipas laisse sa couronne : "C'est déchirant" 11/04 Monza (CH) Revigoré, Luca Van Assche s'est offert la première demie de sa saison 11/04 BJK Cup Julien Benneteau : "Ce n'était pas à Alizé d'y aller en simple" 11/04 WTA - Rouen 11 Françaises dont Ponchet, Ferro et Léonard en qualifications samedi 11/04 ATP - Monte-Carlo Lorenzo Musetti, première demie : "Une saveur particulière" 11/04 ATP - Monte-Carlo Davidovich-Alcaraz et De Minaur-Musetti : les demies ce samedi 11/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 11/04 BJK Cup Elina Svitolina porte l'Ukraine face à une Pologne privée de Swiatek 11/04 BJK Cup Le point sur le programme et les résultats des Qualifiers de BJK Cup 11/04 Mexico (CH) Duel d'anciens pour Adrian Mannarino face à Tomic dans la nuit 11/04 ATP Goran Ivanisevic, bientôt coach de Tsitsipas ? Le Grec botte en touche 11/04 ATP - Monte-Carlo Musetti en feu, Tsitsipas renversé, Fils KO : les résultats 11/04 ATP - Monte-Carlo Davidovich, une demie et un déclic : "J'arrête de me plaindre" 11/04 BJK Cup Battues par la Belgique, les Françaises bloquées en deuxième division 11/04 ATP - Barcelone (Q) Moutet, Gaston, Bonzi et Rinderknech en qualifications samedi 11/04 Santa Margherita (M25) Quand Dominic Stricker joue en double avec son coach 11/04 ATP - Monte-Carlo Arthur Fils était proche de l'exploit : "C'est tellement dur" 11/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 11/04 ATP - Monte-Carlo Carlos Alcaraz : "Un de mes matchs les plus durs de l'année"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Selon vous, qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2025 ?









Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7645 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6720 pts
4 USA FRITZ Taylor5290 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4510 pts
6 GBR DRAPER Jack3780 pts
7 NOR RUUD Casper3765 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3445 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3335 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
-