Tennis. Wimbledon - Herbert et Andy Murray font le show
Par Jules HÉRODE le 05/07/2019 à 20:40
Finalement programmé sur le court 1, le double opposant Pierre-Hugues Herbert / Andy Murray à la paire composée de Marius Copil et Ugo Humbert a fait le show, signant probablement un des points de l'année. Assez logiquement, étant donné leur expérience respective, la paire franco-écossaise s'impose. Encore en rodage, ils lâchent tout de même le premier set, mais s'autorisent une bulle dans la quatrième manche (4-6, 6-1, 6-4, 6-0).
Vidéo - Wimbledon à suivre sur Tennis Actu du 1er au 14 juillet
One of the most entertaining doubles points you'll see all year! 👇
— ATP Tour (@ATP_Tour) 4 juillet 2019
🎥: @Wimbledon | @andy_murray @p2hugz @HumbertUgo @MariusCopil pic.twitter.com/SYThYcTX1P
Depuis qu'il a révélé, au Queen's, l'identité de son partenaire en double à Wimbledon, Andy Murray a fait de Pierre-Hugues Herbert un homme très recherché, médiatiquement parlant. Invité en direct, dimanche dernier, de la célèbre radio BBC Live, l'Alsacien est arrivé au All England Club et une journaliste britannique a saisi ce vendredi un entraînement commun pour cette paire que personne n'aurait pu prédire. On rappelle que quelques jours jours après le triomphe à Melbourne, Pierre-Hugues Herbert avait appelé Nicolas Mahut pour l'informer qu'il souhaitait se consacrer au simple et que disputer le double en cinq sets à Wimbledon, c'était "se mettre une balle dans le pied".
Mais l'appel du... pied de l'Ecossais a été plus fort que tout. On imagine la réaction de Nicolas Mahut. En tout cas, le sort a été conciliant. Les deux Français ne sont pas dans la même section de tableau.