Tennis. Wimbledon - Rafael Nadal peut-il encore gagner Wimbledon ?
Par Dimitri FORTIN le 05/07/2018 à 18:27
Rafael Nadal a ajouté un onzième Roland-Garros à sa galerie colossale de trophées, ne laissant aucune rivalité possible dans "son" tournoi. Vainqueur de trois des cinq derniers tournois du Grand Chelem (Roland-Garros 2017, US Open 2017, Roland-Garros 2018), l'Espagnol est au coude-à-coude avec Roger Federer au sommet du tennis mondial, où les deux ne cessent de se succéder, de perdre et de récupérer la place de numéro 1. Deuxième au classement cette semaine et absent au tournoi du Queen's, Nadal peut, quoi qu'il arrive, récupérer la place de numéro 1 à Wimbledon, s'il parvient en deuxième semaine, c'est-à-dire en huitième de finale.
Vidéo - Wimbledon Finale 2010, la victoire de Nadal contre Berdych !
Et c'est là où le bât blesse... Rafael Nadal et l'herbe, ce n'est plus une histoire d'amour depuis plusieurs années déjà. Deux fois titré au All England Club, en 2010 et en 2008 après une finale mythique contre Roger Federer, Rafael Nadal n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2011, année de sa défaite en finale face à Novak Djokovic. Six années marquées par des désillusions, une défaite au deuxième tour en 2012 contre Lukas Rosol... 100e mondial, et d'autres défaites inoubliables contre Steve Darcis, Dustin Brown ou encore Gilles Muller l'année dernière. Une défaite qui n'avait pas ébranlé la confiance du Toro de Manacor, qui considérait avoir évolué à un très bon niveau.
L'herbe une surface traumatisante pour Rafa ? On le sait souvent en indélicatesse avec son genou. Quoi qu'il en soit, conscient qu'il n'est plus aussi fort physiquement qu'il y a quelques années, il a encore une fois évité toute compétition sur gazon avant le début du Grand Chelem londonien... mais n'a pas manqué de se préparer sur son île, en marge du Mallorca Open.
¡Sigue entrenando @RafaelNadal! ¡Primer entrenamiento del español en el #MallorcaOpen! 🎾ðŸ‘ðŸ»ðŸ‘ðŸ»ðŸ‘🻠pic.twitter.com/cqlvylwmEh
— MallorcaOpen (@MallorcaOpen) 18 juin 2018
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Wimbledon ICI
- LE FAVORI : Roger Federer, évidemment. Le pari "Roger Federer remporte Wimbledon" est coté à 2,60 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORI : Novak Djokovic. Le Serbe montre des signes d'amélioration et pourrait enfin remporter un Grand Chelem pour la première fois depuis plus de deux ans. Le pari "Novak Djokovic remporte Wimbledon" est coté à 5,50.
- LA GROSSE COTE : Andy Murray. Sur ses terres, le Britannique rêve de remporter un troisième titre après plusieurs mois de galère. Le pari "Andy Murray remporte Wimbledon" est coté à 14,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Wimbledon c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »