Tennis. Wimbledon - Roger Federer : "Ça secoue... Je vais décider pour les JO"
Par Augustin PITRÉ le 09/07/2021 à 12:26
La sortie de Roger Federer après sa défaite en quart de finale face à Hubert Hurkacz ressemblait à des adieux dans un jardin qu'il connaît depuis maintenant 22 ans. Balayé en moins de deux heures sur le score de 6-3, 7-6(4), 6-0, le Maestro est tombé sur plus fort que lui ce mercredi sur le Centre Court. L'Octuple champiuon est sorti sur une standing ovation amplement méritée, avec le respect immense du Centre Court et de son adversaire du jour.... Après le match, le Suisse a laissé planer le doute : "Mon dernier Wimbledon ? Je ne sais pas du tout. On va discuter avec mon équipe".
Vidéo - Wimbledon : Federer balayé par la surprise Hurkacz
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"C'était une fin difficile "
Roger Federer était très attendu après son match : "C'était dur. Les derniers jeux, je savais que je ne reviendrai pas. Je ne suis pas habitué à ça. L'ovation à la fin était fantastique, le public a été incroyable. C'est pour ça que j'étais là. C'était une fin difficile [...] Mon dernier Wimbledon ? Je ne sais pas du tout. On va discuter avec mon équipe. Je vais prendre quelques jours. Je suis très content d'être allé aussi loin après tout ce que j'ai traversé. J'aimerais pouvoir revenir, mais à mon âge on ne peut pas savoir [...] J'étais très déçu sur le coup, je le suis encore. Je me sens épuisé, je pourrais faire une sieste là, tout de suite. Les 18 derniers mois ont été longs et difficiles".
An ovation for 22 years of memories ðŸ‘
— Wimbledon (@Wimbledon) July 7, 2021
It's been a pleasure as always, @rogerfederer #Wimbledon pic.twitter.com/GvsOenp68C
"Je suis reconnaissant pour tout le soutien que j'ai reçu ici au fil des années"
"L'ovation a été fantastique. Je l'adore. Je suis super reconnaissant pour tout le soutien que j'ai reçu ici au fil des ans. Aujourd'hui encore, c'était spécial. Si je prends du recul, je suis très heureux de beaucoup de choses qui se sont passées ces dernières semaines, ces derniers mois. Maintenant, je suis déçu, mais je sais que je serai de nouveau optimiste sous peu. La foule était incroyable. C'est pour ça que je joue encore. Malheureusement, ils ont assisté à une défaite en trois sets."
Plus tard, en français, le Suisse a admis : "Ca secoue. Je vais me poser quelques jours avec mon équipe pour prendre une décison pour les Jeux Olympiques. Je suis OK avec ça, c'est le process. J'ai l'habitude..."