Tennis. Wimbledon - Roger Federer : "Je me réjouis de jouer Richard Gasquet.."
Par Anthony COMBEROUSSE le 01/07/2021 à 18:16
Au premier tour de Wimbledon, Roger Federer a connu un match compliqué mardi contre Adrian Mannarino. Mené deux sets à un puis revenu à deux manches partout, le Suisse a profité de l'abandon du Tricolore après une mauvaise glissade pour ne pas disputer le cinquième set, et ainsi rallier le second tour. Au 2e tour ce jeudi, le 8e à l'ATP rencontrera un autre français puisqu'il s'agit de Richard Gasquet pour une 21e confrontation entre les deux. La première remonte à 2005 et c'était Richie qui l'avait emporté à Monte-Carlo. Les deux joueurs se connaissent donc très bien et l'octuple vainqueur de Wimbledon est très heureux de cette affiche.
Vidéo - Roger Federer après sa victoire au 1er tour de Wimbledon !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Au 2e tour, je serai sans doute plus relax... "
"Le premier test est passé même si cela s'est fait de façon bizarre. Au deuxième tour, je serais sans doute plus relax et je me réjouis de jouer contre Richard. On verra bien ce que cela donne, a expliqué Roger Federer en conférence de presse. "Avec l’expérience, je sais qu’être tendu avant le match, cela ne va pas dire grand-chose pour la rencontre en elle-même. Mais j’étais presque content d’être nerveux, de voir que ça me tient à cœur, de ne pas perdre d’entrée à Wimbledon après deux ans d’absence, que je fais tout pour gagner d’une façon ou d’une autre. Je pense que je serai un peu plus relax au prochain tour. Je suis content que ce premier test soit passé, même si cela s’est fini bizarrement. J’étais triste pour Adrian (Mannarino), en plus c’était le jour de son anniversaire. Maintenant, je me réjouis de jouer contre Richard (Gasquet), on verra bien ce que ça donne", a-t-il affirmé.
Richard Gasquet : "J'ai envie de profiter de jouer Federer encore une fois... "
Quant à Richard Gasquet, qui avait joué contre Rafael Nadal à Roland-Garros, il se réjouit de pouvoir affronter Roger Federer au deuxième tour de Wimbledon après sa victoire contre Yuichi Sugita, mardi. "J'ai envie de profiter de jouer Federer encore une fois, j'ai joué Nadal à Roland-Garros, je peux jouer Federer ici, c'est fabuleux pour moi parce que j'ai eu des périodes compliquées donc je suis heureux de pouvoir le rejouer sur certainement le plus grand court du monde, a avoué Richie en conférence de presse. Certainement qu'il est moins bien, il n'y a pas de doute mais moi aussi. Je suis comme lui, même s'il est plus âgé que moi, on est en fin de carrière. Je pense qu'il y a des choses à faire et j'y vais très, très motivé pour essayer de gagner ce match. Quand on va sur le court, c'est pour gagner. Lui est moins bien mais je suis aussi moins fort qu'avant. Adrian l'a embêté donc c'est qu'il est moins bien qu'avant après il va certainement mieux jouer sur le deuxième tour. Je vais essayer de faire un grand match."