Tennis. Wimbledon - Roger Federer : "La météo était belle !"
Par Clémence LACOUR le 13/07/2017 à 10:41
Beau vent, belle mer. Roger Federer a la voie royale vers le titre cette année à Wimbledon. Le Suisse est le seul rescapé du "Big 4" et il est plus que jamais le grand favori pour le titre. Un tournoi du Grand Chelem où le Bâlois se retrouve en demi-finales sans Rafael Nadal, Novak Djokovic ni Andy Murray, ce n'était plus arrivé depuis 2009. C'était à Roland-Garros, la seule année où Roger Federer a remporté le tournoi parisien. Interrogé à ce sujet au micro de Tennis Actu, le Suisse a comparé les deux situations mais estime pourquoi les choses sont différentes cette fois-ci. Ses propos en vidéo ci-dessous.
Vidéo - R. Federer : "Différent de Roland-Garros 2009"
"100 matchs c'est beaucoup !"
Cerise sur le gâteau pour Roger Federer, en passant Milos Raonic, qui avait été son bourreau à Londres, il a remporté son centième match sur ce gazon tant chéri. Il avait donc tout lieu d'être satisfait au micro de BeIN Sport : "C'est vrai, 100 matchs c'est beaucoup. J'ai dû mal à me représenter ce que ce chiffre signifie. Ca fait beaucoup. Je suis très content que mon corps me permette d'être là et de faire ça. Tout était bien réglé aujourd'hui. Il faisait beau. La météo était vraiment belle sur le Central aujourd'hui, on ne voit pas ça tous les jours. Je suis juste super heureux."
Le Suisse est revenu aussi sur les déboires de ses petits camarades, Andy Murray, Novak Djokovic et Rafael Nadal : "Nous sommes tous en danger ici. J'espère que Novak va bien, que sa blessure n'est pas trop grave. J'espère qu'Andy et Novak se remttront vite sur pied. J'espère que Rafa reviendra vraiment vite et fort. Il y a encore Marin Cilic qui est là. Sam Querrey a battu Novak Djokovic l'an passé, Andy Murray aujourd'hui. Il est très fort. Et Tomas Berdych aussi. Il a déjà fait finale ici. C'est chouette de voir des joueurs différents ici. Mon rêve à moi continue, on va voir ce qu'il se passera." Le Bâlois, qui joue à un niveau de jeu stratosphérique, est en demie sans perdre un set. C'est la troisième fois de sa carrière. Il espère bien tabler là-dessu pour remporter son 19 titre en Grand Chelem : "Je suis vraiment très content de la façon dont je joue, même si les sensations évoluent de jour en jour. Les conditions de jeu évoluent beaucoup. Il n'est pas toujours facile de produire le meilleur de son tennis, mais je fais du mieux possible".
🎾 #ATPExtra #Wimbledon
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 juillet 2017
Federer se confie après sa victoire face à Raonic ! pic.twitter.com/mssyKYlhn2